Mapy82 Posté(e) hier à 18:53 Posté(e) hier à 18:53 Bonsoir, Mon école de 3 classes actuellement ( du cycle 1 au cycle 3) devrait former un RPI avec une commune voisine où il y a 1 classe. L’objectif principal est d’éviter la fermeture de cette école à 1 classe. Je suis directrice actuellement de mon école à 3 classes. Si il le RPI se concrétise comment va se dérouler le mouvement ? Mes collègues et moi même, nius pourrons conserver nos postes actuels ? On devra passer au mouvement ? Il y aura un directeur sur chaque école ? Par avance merci pour vos réponses. 1
Anticlée Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour En général, un regroupement vise à fermer une classe (à terme) en lissant les effectifs sur les deux établissements 🤔... plus facile que de fermer une école. Dans un RPI, chaque école garde sa direction (contrairement à la fusion). Si les effectifs justifient une fermeture, le dernier arrivé sur l'école perd son poste et participe au mouvement avec une bonification. Bon courage. 1 1
vivilafusée Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 5 heures, Anticlée a dit : Dans un RPI, chaque école garde sa direction (contrairement à la fusion). Pas forcément, pour notre RPI, nous n'avons plus qu'une seule direction (même si à sa création, on avait conservé les 2 pendant quelques années). Les autres RPI par chez moi ont une seule direction également. 1
Messages recommandés