Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mon école de 3 classes actuellement ( du cycle 1 au cycle 3) devrait former un RPI avec une commune voisine où il y a 1 classe. L’objectif principal est d’éviter la fermeture de cette école à 1 classe.

Je suis directrice actuellement de mon école à 3 classes.

Si il le RPI se concrétise comment va se dérouler le mouvement ? Mes collègues et moi même, nius pourrons conserver nos postes actuels ? On devra passer au mouvement ? Il y aura un directeur sur chaque école ? 

Par avance merci pour vos réponses. 

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour

En général, un regroupement vise à fermer une classe (à terme) en lissant les effectifs sur les deux établissements 🤔... plus facile que de fermer une école.

Dans un RPI, chaque école garde sa direction (contrairement à la fusion). 

Si les effectifs justifient une fermeture, le dernier arrivé sur l'école perd son poste et participe au mouvement avec une bonification. 

Bon courage. 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Anticlée a dit :

Dans un RPI, chaque école garde sa direction (contrairement à la fusion). 

Pas forcément, pour notre RPI, nous n'avons plus qu'une seule direction (même si à sa création, on avait conservé les 2 pendant quelques années).

Les autres RPI par chez moi ont une seule direction également.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Près d'ici aussi, 1 RPI avec une seule direction, c'est le directeur avec le plus d'ancienneté qui a conservé la direction, l'autre directrice a dû participer au mouvement (puisque finalement, l'objectif de ce RPI, outre économiser sur les locaux et le personnel communal, était de fermer une classe).