Anonyme Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 13 heures, rose455 a dit : Quelle est l'autre branche dans laquelle tu as un Master ? J'ai un master en droit.
borneo Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures C'est mieux qu'un master en philo ou en géographie Tu pourras facilement te reconvertir. Si tu veux un job plus cool, tu peux passer des concours administratifs. Les impôts ou l'INSEE par exemple. Mais si tu veux un travail intéressant, tu auras forcément des contraintes de stress et d'heures sup. Un job cool et bien payé, je n'en connais pas.
FemmeDeRochas Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, borneo a dit : Si tu veux un job plus cool, tu peux passer des concours administratifs. Les impôts ou l'INSEE par exemple. Mais si tu veux un travail intéressant, tu auras forcément des contraintes de stress et d'heures sup. Un job cool et bien payé, je n'en connais pas. Oui enfin attention aux clichés 😉 Je suis actuellement B classe sup, à un poste intéressant (enfin je trouve), et qui est vraiment dense selon les périodes de l’année J’ai bossé 27 ans dans le privé, je trouve que mes responsabilités ici valent largement ce que je faisais avant Il est vrai que je suis dans un service connu pour une charge importante , ce n’est pas partout pareil Quant aux cadres A, je ne te dis pas les horaires qu’ils font 😬
hamster Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 5 heures, Invité Anonyme a dit : J'ai un master en droit. Je pense que les 3 premières semaines sont épuisantes, et qu'il serait bon que tu essayes de "tenir" encore 1,5 semaine, voire jusqu'à la Toussaint. Ensuite, ça dépend des projets que tu as pour ta classe, de quel niveau tu as... Oui, la désillusion sera là et tes 6 EBEP seront toujours là et pas plus aidés qu'au 1er septembre, mais tu auras les vacances pour te poser et réfléchir. Parce que clairement, on a la tête dans le guidon en ce moment! Quel niveau et quelles méthodes as-tu?
Talulah Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Ici, si j'avais un autre métier "sous la main", je partirais de suite. Enfin, j'aime BEAUCOUP ce que je fais en classe. (Nous avons des EBEP, mais pas des éruptifs, violents ou autres, donc ça reste "relativement" "soft" quand je lis ce que les autres collègues subissent. J'ai la chance de pouvoir faire mon vrai métier, c'est à dire enseigner.) Ce qui me pèse le plus, c'est la pression hiérarchique et les paperasses/réunions/ trucs qui se rajoutent sans cesse. Il y a 25 ans, on était "cool". (Enfin, pas moi, je débutais, et bossais comme une folle.) Je suis maintenant dans une école où tout le monde suit les consignes de tout le monde, de peur de...j'sais pas quoi. Bref, si ça ne te plait pas, reste encore un peu, tiens l'année (ou pas) et fais le point rapidement. Tu as d'autres cordes à ton arc, l'EN est en train de sombrer, ce n'est pas la peine d'y rester...
borneo Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, FemmeDeRochas a dit : Quant aux cadres A, je ne te dis pas les horaires qu’ils font 😬 OK Je pensais qu'on était les seuls fonctionnaires surchargés. Maintenant nos horaires doivent être rapportés au temps annuel. Une collègue débutante qui fait 60h par semaine sur temps scolaire a quand même les vacances. J'ai aussi eu une carrière dans le privé, avec beaucoup de responsabilités avant de passer le concours. La vie de PE a été un vrai soulagement, au niveau stress et heures de travail. J'avoue que je me suis reconvertie pour avoir mes mercredis, mes weekends et les vacances scolaires, pour les passer avec mes enfants. Ca ne m'a pas empâchée d'adorer enseigner.
borneo Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, hamster a dit : Je pense que les 3 premières semaines sont épuisantes, et qu'il serait bon que tu essayes de "tenir" encore 1,5 semaine, voire jusqu'à la Toussaint. Je pense même que rester une année serait une bonne stratégie, et attendre ce que tu obtiens au mouvement.
gégé82 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Suivre comme des souris aveugles les consignes hiérarchiques incongrues… nous, les PE, sommes des bons élèves, nous obéissons avec zèle aux injonctions infantilisantes du directeur, de l’IEN, du rectorat, du ministre ; mais aussi des parents, de la mairie, des partenaires. Etc. De peur de …???? Aucune idée ! C’est le côté pesant du métier. Moi aussi je trouve que c’est un métier/passion, il le fait sinon on tiendrait pas 1
rose455 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 50 minutes, borneo a dit : OK Je pensais qu'on était les seuls fonctionnaires surchargés. Non mais sérieux à quel moment tu vas te lasser de faire de la provoc sur ce forum ? 1
borneo Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 27 minutes, rose455 a dit : Non mais sérieux à quel moment tu vas te lasser de faire de la provoc sur ce forum ? Ce n'était pas du second degré. Mais je constate une fois de plus qu'ici on se fait attaquer dès qu'on ne pense pas comme la majorité.
Messages recommandés