Vibo47 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonsoir, Je comprends tout à fait ce que tu ressens... Malgré tout, même si tu étais en immersion l'an passé, cela ne signifie pas du tout la même chose que d'être véritablement en responsabilité. On peut voir les gros inconvénients du métier mais tant que cela ne nous impacte pas pleinement et directement, ce n'est pas la même chose. Je te réponds concernant le secteur privé, puisque j'en viens (20 ans) après une reconversion il y a 4 ans : oui nous sommes quand même mis devant des responsabilités très rapidement et souvent sans filet et c'était mon cas. Ma PEMF ne m'a jamais donné de documents, j'avais dû me débrouiller avec ma binôme pour tout préparer et nous y avions passé l'été... pour que cela ne donne rien de fameux, normal 0 expérience. Ce métier est loin d'être rose mais je ne suis pas à bout comme peuvent l'être certains collègues car c'est ma seconde vie et je ne suis pas encore usée ! Mais je les comprends et ils sont nombreux. Je te conseille de t'accrocher et d'attendre un peu avant de prendre une décision... Bon courage 💪💪
Anonyme Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Vibo47 a dit : Bonsoir, Je comprends tout à fait ce que tu ressens... Malgré tout, même si tu étais en immersion l'an passé, cela ne signifie pas du tout la même chose que d'être véritablement en responsabilité. On peut voir les gros inconvénients du métier mais tant que cela ne nous impacte pas pleinement et directement, ce n'est pas la même chose. Je te réponds concernant le secteur privé, puisque j'en viens (20 ans) après une reconversion il y a 4 ans : oui nous sommes quand même mis devant des responsabilités très rapidement et souvent sans filet et c'était mon cas. Ma PEMF ne m'a jamais donné de documents, j'avais dû me débrouiller avec ma binôme pour tout préparer et nous y avions passé l'été... pour que cela ne donne rien de fameux, normal 0 expérience. Ce métier est loin d'être rose mais je ne suis pas à bout comme peuvent l'être certains collègues car c'est ma seconde vie et je ne suis pas encore usée ! Mais je les comprends et ils sont nombreux. Je te conseille de t'accrocher et d'attendre un peu avant de prendre une décision... Bon courage 💪💪 Merci pour ton message. Oui je suis tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe. Je pense que ma désillusion me frappe aussi rapidement car je me retrouve dès le début dans une des situations les plus difficiles : aucune formation, binôme qui ne souhaitait pas être complétée par un PES et qui ne m'a pas particulièrement aidée (je ne lui reproche rien, ce n'est pas son job), tutrice PEMF absente, toujours pas de tuteur INSPÉ pour sauver la mise, REP+ avec ce que ça implique... Si on ajoute à cela que je regrette d'avoir déménagé et changé d'académie, c'est sûr que c'est difficile de voir les côtés positifs. Je souhaite malgré tout m'accrocher pour ne rien regretter. Ma première étape est de tenir jusqu'à Noël, en sachant que ça devrait être plus facile : je gère un peu mieux mon stress maintenant que je me détache un peu du métier, et je commence à être plus rapide sur certaines tâches. Je ferai un premier bilan à ce moment-là. Je tiendrai peut-être l'année entière, mais je ne crois pas vouloir rester et évoluer dans l'académie que j'ai choisie donc titularisation ou pas... Ça n'aura que peu d'importance. Affaire à suivre pour le moment, mais je continuerai de tenir à jour ce sujet afin que de futurs PES dans la même situation puissent suivre mon processus de réflexion 🤓
Messages recommandés