marienat23 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Bonjour, On nous a imposé Beneylu (prim-ent qui a fusionné apparemment) cette année et même si on a enfin reçu nos accès à nous, on ne sait pas comment les parents peuvent se connecter (seulement educonnect ?). Je n'ai pas de bouton pour générer les mots de passe uniques des parents. Je vois bien un pseudo pour chaque parent mais rien n'est possible. Je tape manuellement depuis la rentrée, séparément toutes les adresses mails en copie cachée pour les mails, j'aimerais activer le truc. J'ai l'application, mais aucun moyen de m'y connecter puisque je dois passer par prim-ent avec mon identifiant académique, pratique !!!! Y a-t-il un moyen d'avoir accès à l'application en tant qu'enseignant ? Les parents pourront-ils aussi avoir les notification en direct via l'application eux ? Merci, je bossais avec klassly, super simple. Là c'est un peu le bazar et je n'ai la main sur rien. Marie.
Chocolatine Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Beneylu c'est super simple d'utilisation et les tutos de l'aide sont très bien faits. Tu peux te connecter avec ton identifiant et mdp académique. Sinon tu fais mot de passe oublié et tu rentres ton mail pro. Le directeur ou un enseignant désigné comme référent ENT depuis beneylu par lui peut generer les identifiants et mots de passe de toute l'école pour les parents et les imprimer. Un simple enseignant non reférent ne peut gérer que sa classe. Pour cela il faut aller dans "configuration", " administrer l'ecole" ou sa classe, aller sur l'onglet "parents", sélectionner les parents, aller dans "plus d'actions", cliquer sur "changer les mots de passe". Le fichier avec les id et mdp s'affiche et peut être imprimer. 1 par parent. Ce qu'il faut faire de base par chaque enseignant c'est : -choisir les applications accessibles aux parents. Cahier de liaison, messagerie école famille, absences, pancartes (sorte de blog), cahier de texte ... -Activer les modes "traduction" et "vocal" pour les parents d'origine étrangères ou non lecteur. -Configurer les notifications par mail et/ou sur l'application du téléphone et demander aux parents de faire de même. https://tutos.school.beneylu.com/fr/
Messages recommandés