Anonyme Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir à tous, Je suis une ancienne du forum mais pardonnez-moi, je préfère publier en anonyme. J'ai un questionnement délicat à partager avec vous et à vrai dire, je ne sais pas si je dois en avoir honte ou si ça peut se défendre comme décision.... Une collègue (et "copine") est en cours de formation Cappei et était sur le point de passer ses épreuves cet automne. En aout, elle a eu un petit accident à l'épaule et elle porte une attelle encore actuellement. Elle n'a pas fait sa rentrée en formation, elle est en arrêt maladie, et elle déclare qu'elle va demander à être prolongée. Elle déclare qu'elle se voit passer ses épreuves de Cappei en juin 2026 (on est sur le même groupe WhatApp et elle en a parlé sur ce réseau). Elle est actuellement dans un autre département en étant bien sûr en arrêt pour aider sa mère à effectuer des démarches de vente de maison familiale. Et ensuite elle a posté toujours sur ce réseau des photos datant d'il y a quelques jours faisant des visites touristiques, des restos avec deux amies, encore dans un autre département. Elle est totalement détendue, postant tout cela tout naturellement. Les autres participantes du groupe WhatsApp (enseignantes elles aussi) lui ont répondu de manière sympa, lui ont dit de bien s'amuser, de profiter etc ...... bref, je n'ai rien répondu à ses photos pour ma part car un malaise m'a envahie. Cette collègue sensée être souffrante se ballade en fait de département en département tranquillement, fait ses petites affaires administratives, part faire du tourisme ....... Je n'ai sans doute pas le pouvoir de décider si son arrêt est bidon ou pas. En quoi ça me gêne? D'une part elle se fout de notre gueule mais ça, ça me regarde, c'est vrai. Mais d'autre part, on morfle tellement dans le métier que je trouve cela dégueulasse d'en voir qui profitent autant du système en toute impunité. Alors, j'ai la rage et j'ai envie de la dénoncer. Par principe. Et pour venger toutes celles et ceux qui charbonnent tous les jours et vont au taff malades. J'imagine que je vais être vilipendée, mais tant pis, j'ai le cuir épais. Allez-y , lâchez vos avis. Merci.
Eren Jäger Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 7 minutes, Invité Anonyme a dit : Et pour venger toutes celles et ceux qui charbonnent tous les jours et vont au taff malades On va pas au taff quand on est malade.
Lison Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Ça m'arrive aussi de me dire que c'est se moquer du monde. Par exemple, une asem sensée être en dépression depuis 4 ans, que je croise régulièrement pomponnée, maquillée, toute guillerette, faisant du shopping (pas les courses alimentaires, mais bien les boutiques). Bref, pour beaucoup, dont moi, elle se moque du monde mais a su trouver moyen d'attendrir un médecin qui signe ses arrêts depuis 4 ans. Mais du coup, que faire ? Un médecin a signé un arrêt, et nous ne pouvons rien y faire. Je comprends ta colère mais ne sais pas ce que tu peux y faire en fait ! 1
Anonyme Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 6 minutes, Eren Jäger a dit : On va pas au taff quand on est malade. Ici, école de 17 classes. Absentéisme quasi zéro des maîtres. On n'est jamais remplacés et on est bien cons il est vrai, d'aller au taff malades.
Anonyme Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 8 minutes, Lison a dit : Ça m'arrive aussi de me dire que c'est se moquer du monde. Par exemple, une asem sensée être en dépression depuis 4 ans, que je croise régulièrement pomponnée, maquillée, toute guillerette, faisant du shopping (pas les courses alimentaires, mais bien les boutiques). Bref, pour beaucoup, dont moi, elle se moque du monde mais a su trouver moyen d'attendrir un médecin qui signe ses arrêts depuis 4 ans. Mais du coup, que faire ? Un médecin a signé un arrêt, et nous ne pouvons rien y faire. Je comprends ta colère mais ne sais pas ce que tu peux y faire en fait ! La dénoncer à la hiérarchie ...... c'est vraiment moche, mais j'en ai ras le bol des profiteurs
Anonyme Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je n'arrive pas à me sortir ça de la tête. Qui a des arguments pour me dire : "c'est moche et voilà pourquoi tu ne dois pas le faire."
Eren Jäger Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 12 minutes, Lison a dit : Par exemple, une asem sensée être en dépression depuis 4 ans, que je croise régulièrement pomponnée, maquillée, toute guillerette, faisant du shopping (pas les courses alimentaires, mais bien les boutiques). Bref, pour beaucoup, dont moi, elle se moque du monde mais a su trouver moyen d'attendrir un médecin qui signe ses arrêts depuis 4 ans. Tu peux très bien être en dépression chronique et prendre des médocs qui vont te redonner le sourire par moment et te permettre de mener une vie normale.
Anonyme Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, Eren Jäger a dit : Tu peux très bien être en dépression chronique et prendre des médocs qui vont te redonner le sourire par moment et te permettre de mener une vie normale. Et donc reprendre le chemin du travail ...... 😁😄😂
Eren Jäger Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, Invité Anonyme a dit : j'en ai ras le bol des profiteurs Les profiteurs sont ceux qui surchargent nos classes, ne nous remplacent pas et nous culpabilisent. Est-ce qu'au fond de toi tu n'aimerais pas faire la même chose? Je suis d'avis qu'on devrait tous faire la même chose. S'il y en a qui trouvent une porte de sortie tant mieux pour eux. Après je suis d'accord que c'est complètement c*n de poster ça sur un groupe de collègue. Elle pourrait être un peu plus discrète. Mais la dénoncer, non, même pas en rêve. Ca ne me viendrait même pas à l'idée, je trouve ça assez fou. 1
Eren Jäger Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, Invité Anonyme a dit : Et donc reprendre le chemin du travail ...... 😁😄😂 Pas si c'est le travail qui t'a mis dans cet état. Tu penses qu'elle a trouvé un médecin complaisant...depuis 4 ans? Je pense que son médecin sait ce qu'il fait. Quand bien même, ceux que ça fait rager n'ont qu'à faire la même chose. 1
Eren Jäger Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 17 minutes, Invité Anonyme a dit : on est bien cons il est vrai, d'aller au taff malades Et oui, il est là le vrai problème.
Anonyme Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Eren Jäger a dit : Les profiteurs sont ceux qui surchargent nos classes, ne nous remplacent pas et nous culpabilisent. Est-ce qu'au fond de toi tu n'aimerais pas faire la même chose? Je suis d'avis qu'on devrait tous faire la même chose. S'il y en a qui trouvent une porte de sortie tant mieux pour eux. Après je suis d'accord que c'est complètement c*n de poster ça sur un groupe de collègue. Elle pourrait être un peu plus discrète. Mais la dénoncer, non, même pas en rêve. Ca ne me viendrait même pas à l'idée, je trouve ça assez fou. Merci pour ton avis, et ta franchise. Je sais que c'est ignoble de dénoncer une collègue pour ça. C'est moche. Probablement de la jalousie de ma part. Je ne vois que ça.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant