Aller au contenu

Dénonciation arrêt de travail bidon

Messages recommandés

Posté(e)

Deux possibilités

1) Elle est en arrêt pour une bonne raison que tu ignores. On ne connait pas la vie des gens, on n'est pas médecin. Certains handicaps, certaines maladies sont invisibles... Elle ne vous a peut-être pas tout dit. Des photos ne prouvent pas grand chose. (Sur les photos de moi d'il y a 3 ans, je souris. Je donnais le change. Alors que j'étais au fond du trou, en pleine dépression post parfum...)

2) Elle est malhonnête et profite du système. C'est dégueulasse mais...... La dénoncer ne changera rien à nos conditions de travail! Te sentiras-tu mieux après? J'en doute...

Posté(e)

•  

Merci, tu m'aides à atterrir là ..... Concrètement, c'est clair que ça ne fera pas avancer les choses dans le bon sens pour tous les collègues

Posté(e)

Merci à tous de m'avoir aidée à relativiser.

Je ne dénoncerai pas la collègue mais j'opterai pour une "rupture" amicale 🙁 car jusqu'ici on était plutôt proches. Je suis mal à l'aise avec sa façon de faire.

Je la connais bien, elle n'a pas de pathologies, elle a plutôt la chance d'être à la base aisée financièrement.

Elle s'arrête très souvent et longtemps depuis des années, sans être impactée par les passages à demi traitement donc.

Elle se confie beaucoup et dès que telle ou telle situation la dérange, perso ou pro, elle s'arrête, et continue à vivre sa vie normalement.

Ce qu'elle fait, ce n'est pas la 1ère fois. Elle a jusqu'ici eu la chance de n'être dénoncée par personne. Surtout qu'elle sort en général toujours du département sans autorisation de la DSDEN;

Et là cela a été flagrant de manière prononcée à cause de la publication de ses photos entre copines à se marrer, faire des longues randonnées, du vélo etc .....

Bref, en tous cas, merci de m'avoir donné vos avis

Posté(e)
il y a 25 minutes, Invité Anonyme a dit :

Surtout qu'elle sort en général toujours du département sans autorisation de la DSDEN;

Juste pour comprendre: c'est quoi cette histoire d'autorisation pour sortir du département? (vraie question)

Posté(e)
il y a une heure, Eren Jäger a dit :

Juste pour comprendre: c'est quoi cette histoire d'autorisation pour sortir du département? (vraie question)

Alors si je ne dis pas de bêtise, il y a deux formulaires de demande d'autorisation d'absence : un où tu restes dans le département (par exemple, arrêt maladie ou garde d'enfant malade où tu es censé globalement rester chez toi) et un où tu sors du département et où tu indiques, il me semble, dans quel département tu te rends (par exemple pour assister à des obsèques).

En général tu envoies avec ton arrêt de travail la demande d'autorisation d'absence dans le département, donc tu es censé y rester. Pourquoi c'est important ? Quels sont les risques (par exemple à aller faire des courses en changeant de département parce qu'on habite à la limite) ? Je n'en ai aucune idée.

• Merci 1