Aller au contenu

Dénonciation arrêt de travail bidon

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, *Random* a dit :

il y a deux formulaires de demande d'autorisation d'absence : un où tu restes dans le département (par exemple, arrêt maladie

Mais enfin... Depuis quand on envoie une autorisation d'absence en cas d'arrêt maladie??

Ces histoires d'interdiction de sortir du département me paraît quand même louche, est-ce que c'est légal? C'est le médecin qui décide ce qu'on peut faire pendant qu'on est arrêté, non?

Posté(e)

Mais c'est où chez toi? Les règles en cas d'arrêt maladie sont les mêmes pour tout le monde. C'est vraiment n'importe quand cette histoire. Et franchement se demander s'il faut la dénoncer....heureusement qu'on n'est pas collègue.

Il y a des heures où il faut être chez soi en cas de contrôle mais le médecin peut autoriser sans restriction d'horaire. C'est écrit dans les arrêts maladies "par exception,pour raisons médicales dûment justifiée, sorties autorisées sans restriction d'horaire."

• J'adhère 1
Posté(e)

Je pense que tu devrais lui dire ce que tu en penses, et rompre le contact.

Ça te soulagerait d'être franche 

• J'adhère 1
Posté(e)

D'accord avec @rose455 : plutôt que de dénoncer  (passe que cé moche !), lui dire ce que tu as sur le coeur .... en y mettant les formes (ne pas lui reprocher l'arrêt dont tu ne sais rien mais plutôt le partage déplacé sur mes réseaux).

Posté(e)
il y a 59 minutes, mumu043 a dit :

C'est la sécurité sociale (cpam ou mgen)  qu'il faut prévenir, je crois, si on change de domicile pendant un arrêt de travail. 

On n'envoie pas notre arrêt de travail à la MGEN. On est fonctionnaire d'état donc c'est l'état qui maintient notre traitement (ou non d'ailleurs, mais c'est une autre histoire). 

Posté(e)

On a eu le débat avec mon conjoint (qui bosse en usine) il y a quelques jours. Une collègue à lui a demandé un jour de repos qu'elle n'a pas eu. 3 jours d'arrêt. Mon conjoint disait qu'elle abusait. Je lui ai dit qu'il ne connaissait pas les raisons de sa demande, elle peut être coincée à devoir s'occuper d'un proche très malade par exemple. Il m'a dit que plusieurs l'avaient vue le soir à la fête. Oui, peut-être que son proche est enfin couché ! Bon, bref, je lui donnais un exemple au hasard pour dire qu'on ne connaît pas la vie des gens. Et que c'est parfois plus compliqué que ça en a l'air… 

Posté(e)
Il y a 2 heures, bigshaqdady a dit :

Mais c'est où chez toi? Les règles en cas d'arrêt maladie sont les mêmes pour tout le monde. C'est vraiment n'importe quand cette histoire. Et franchement se demander s'il faut la dénoncer....heureusement qu'on n'est pas collègue.

Il y a des heures où il faut être chez soi en cas de contrôle mais le médecin peut autoriser sans restriction d'horaire. C'est écrit dans les arrêts maladies "par exception,pour raisons médicales dûment justifiée, sorties autorisées sans restriction d'horaire."

Posté(e)

C'est où chez moi ? 😄 je ne publie pas en anonyme pour rien, collègue.

Je pense que tu fais des confusions au niveau de la législation.

Si je te dis que lors de la réunion des directeurs en début de chaque année, les directeurs nous font un compte rendu et, entre autres, ils nous informent clairement de la législation en vigueur pour les PE (je pense que notre académie n'est pas la seule ....) : la procédure des justificatifs en cas d'arrêt maladie et en l'occurrence "l'agent en arrêt ne peut sortir du département d'affectation que sur autorisation de l'administration, pour motifs dûment justifiés".

Euhhhhh, je n'invente rien !