Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi (d'expérience), c'est le médecin qui décide des sorties, et la sécu qui couvre. Et si tu comptes passer ton arrêt ailleurs qu'à l'adresse indiquée sur l'arrêt, tu dois signaler à la sécu où elle peux te rendre visite (pas pour prendre un café....pour te contrôler :noellaugh:)

Posté(e)

juritravail.com

"Peut-on sortir du département pendant un arrêt maladie en tant que fonctionnaire. Oui, un fonctionnaire peut sortir du département pendant un arrêt maladie, mais il doit obtenir l'autorisation préalable de son administration.6 févr. 2025"

J'ai vraiment des doutes que la législation en vigueur ne le soit pas pour le territoire entier ......

Posté(e)
il y a 5 minutes, Floredelouest a dit :

Pour moi (d'expérience), c'est le médecin qui décide des sorties, et la sécu qui couvre. Et si tu comptes passer ton arrêt ailleurs qu'à l'adresse indiquée sur l'arrêt, tu dois signaler à la sécu où elle peux te rendre visite (pas pour prendre un café....pour te contrôler :noellaugh:)

Je suis surtout inquiète que constater que vous êtes nombreux à ne pas connaître la législation en vigueur ..... Et que vous interprétez à votre convenance

Posté(e)
il y a 13 minutes, Floredelouest a dit :

Un peu quand même, puisque le titre de ta discussion est "dénonciation arrêt de travail bidon:idontno:

Je comprends que ce soit très énervant, mais la délation n'a rien de très glorieux non plus. 

Comme conseillé plus haut, ça ne change rien à ton quotidien, donc soit tu laisses courir, soit tu lui dis combien son attitude te choque (ce que je comprends tout-à-fait) 

Bidon dans le sens que la dame en question est en formation cappei , elle galope comme un cheval partout en ce moment, elle n'est pas  dépressive (je la connais très bien) ..... et en formation cappei, on n,est pas à plat de ses journées de classe comme nous dans un secteur violence (j'avoue une certaine jalousie, j'assume 😈)

Posté(e)

Et j'irai même plus loin ..... elle s'est vantée de n'être pas du tout à jour dans sa formation .... elle va se faire prolonger pour passer "comme une fleur" la session cappei de juin 2026 .... c'est pas beau, ça, madame? 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Invité Anonyme a dit :

Bidon dans le sens que la dame en question est en formation cappei , elle galope comme un cheval partout en ce moment, elle n'est pas  dépressive (je la connais très bien) ..... et en formation cappei, on n,est pas à plat de ses journées de classe comme nous dans un secteur violence (j'avoue une certaine jalousie, j'assume 😈)

Je ne dis pas que tu as forcément tort sur la situation de ta collègue/amie (je ne connais ni la personne, ni le contexte de l'arrêt) ; je réagissais au fait que tu disais ne pas remettre en question son arrêt, alors que le titre même de ton fil dit le contraire : un arrêt maladie bidon, est un arrêt qu'on juge non justifié. Pas besoin de tergiverser. 

il y a 40 minutes, Invité Anonyme a dit :

Je suis surtout inquiète que constater que vous êtes nombreux à ne pas connaître la législation en vigueur ..... Et que vous interprétez à votre convenance

Chacun ses sujets d'inquiétude donc.

Le mien en venant sur ce post est de constater que la délation peut être jugée acceptable par certains (enfin en anonyme tout de même)

Posté(e)
il y a 5 minutes, Floredelouest a dit :

Je ne dis pas que tu as forcément tort sur la situation de ta collègue/amie (je ne connais ni la personne, ni le contexte de l'arrêt) ; je réagissais au fait que tu disais ne pas remettre en question son arrêt, alors que le titre même de ton fil dit le contraire : un arrêt maladie bidon, est un arrêt qu'on juge non justifié. Pas besoin de tergiverser. 

Le mien en venant sur ce post est de constater que la délation peut être jugée acceptable par certains (enfin en anonyme tout de même)

Eh oui, dénoncer c'est pas bien, alors je me cache. 

Mais vous avez tous été super de m'avoir accordé du temps pour me livrer vos ressentis.

J'ai une pathologie neurologique, alors je peux avoir des réactions ou avoir peu confiance en mes jugements parfois. J'ai une RQTH et je bosse à temps plein. L'administration ne veut pas aménager mon service, on me propose le temps partiel de droit ....payé bien sûr à temps partiel et la Mdph ne me complétera pas. Double peine; Et sous cotisation  pour la retraite. Pas de temps partiel, pas les moyens, enfants à charge etc ..... Alors j'ai sûrement les nerfs à fleur de peau de voir autant d'abus

Posté(e)
il y a 10 minutes, Floredelouest a dit :

Oui on a le droit de penser ce qu'on veut, et fort heureusement.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit :

Toi qui semble bien connaître la législation, vraie question : est-ce qu'on est couvert par notre employeur si on a un accident de la route durant un arrêt de travail ? (Je parle d'un cas où on a respecté les règles d'horaire de sortie et de restriction géographique).

Posté(e)
Il y a 5 heures, Eren Jäger a dit :

Mais enfin... Depuis quand on envoie une autorisation d'absence en cas d'arrêt maladie??

Ma circo demande à ce qu'on remplisse le formulaire quelle que soit l'absence, mais peut-être qu'ils font du zèle et que l'arrêt de travail est un cas à part.

Cela dit, quand je remplis une "demande", je n'ai jamais de réponse. Je suis allée enterrer ma grand-mère sans savoir si ma demande était acceptée (ce n'est pas de droit pour les grands-parents). Mépris classique de la hiérarchie.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Soutien67 a dit :

un cousin qui a résidé en Suisse. Chez nos voisins, on dénonce TOUT !*

On y dénonce sans doute aussi les hommes qui battent leur femme, les parents qui maltraitent leur enfant. Le petit Tony aurait mieux fait de vivre en Suisse plutôt qu'à Reims.

J'avoue que je préfère largement le mode de vie suisse, où quand tu oublies ton Iphone sur un banc, celui qui le trouve contacte tes amis sur whatsapp. 

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, *Random* a dit :

Toi qui semble bien connaître la législation, vraie question : est-ce qu'on est couvert par notre employeur si on a un accident de la route durant un arrêt de travail ? (Je parle d'un cas où on a respecté les règles d'horaire de sortie et de restriction géographique).

Je ne prétends pas connaître la législation au sens large. Je partageais juste la connaissance que j'avais qu'en arrêt maladie, sortir du département nécessite l'autorisation du Dasen.

Pour répondre à ta question, je ne suis pas du tout juriste ..... La logique voudrait que si tu es ok dans tes sorties autorisées et que tu es dans ton département, oui.

Mais c'est mon avis, ça ne veut pas dire que j'ai raison.