Instit799 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Ben moi ça me soulerait comme toi de recevoir des photos d'elle en vacances alors qu'on est en classe, et qu'elle devrait être chez elle à se soigner. Oui j'avoue. Et encore plus s'il y a un historique. Et c'est plutôt le monde qui m'effraie, que tout le monde se permette tout................. Mais c'est l'exemple qu'on a des gens d'en haut. Eux ils se permettent tout, peuvent tout dire, sans que ça les choque 1/2 secondes. Alors les gens d'en bas font pareil maintenant. Aucun recul. Chez nous aussi, tu ne peux pas sortir du département pendant un arrêt maladie. Il y a encore qqs controles sur les arrêts longs, ils viennent sonner chez toi pour vérifier. Et donc je rejoindrais les gens qui t'ont dit, dis lui que tu trouves ça incorrect de se vanter avec des photos de vacances pendant un arrêt maladie, et que tu souhaites ne plus recevoir ça. (Moi aussi j'ai des dents contre certains qui se plaignent des fins de mois difficiles alors qu'ils envoient des photos de tous leurs week ends et tous leurs apéros et tous leurs avions................... arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh même si je les aime bien à la base.)
rose455 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 13 minutes, Instit799 a dit : Il y a encore qqs controles sur les arrêts longs, ils viennent sonner chez toi pour vérifier. Pour des agents de l'EN ?
FemmeDeRochas Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 10 heures, Instit799 a dit : Et c'est plutôt le monde qui m'effraie, que tout le monde se permette tout............ Mais c'est l'exemple qu'on a des gens d'en haut. Eux ils se permettent tout, peuvent tout dire, sans que ça les choque 1/2 secondes. Alors les gens d'en bas font pareil maintenant. Aucun recul. Je ne sais pas si c’est lié à ça, des exemples de gens comme ça ça a toujours existé…
Goëllette Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 17 heures, Invité Anonyme a dit : C'est ton interprétation, là. Non, j'ai repris ce que tu as écrit. Il y a 17 heures, Invité Anonyme a dit : Je parie que tu ne le savais pas quand tu es sortie du département. Si quand même, j'ai fait 500 kilomètres ! Il y a 17 heures, Invité Anonyme a dit : C'est fou la quantité de collègues que je croisent qui ne connaissent pas la législation dans leur académie, ou la transforme à leur guise. En gros, qu'es-tu réellement venu faire sur ce forum en anonyme ? Réellement chercher l'avis des autres, comme tu l'écrivais au début, ou bien imposer le tien et tacler ceux qui ne sont pas en accord, ce que tu fais maintenant ? 2
Anonyme Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Goëllette Tu me réponds "si, j'ai quand même fait 500 km" ..... Je voulais dire, tu ne savais pas qu'on ne pouvait pas sortir du département sans autorisation .... Bref, je pense que tu as répondu ça pour te moquer de moi .... 😆mais c'est pas bien grave. Si j'ai taclé ici des collègues qui ne comprenaient pas le but du post (sortir du département sans autorisation du Dasen, claironner qu'on s'en fout, poster des photos de tourisme sur Whatssapp dans un groupe de quelques enseignantes qui se connaissent, dont je fais partie .... et bien désolée si j'ai manqué de respect, je n'avais pas évalué. Je voulais plein d'avis comme je l'ai dit, je les ai eus, je vous en remercie encore. On peut clore la discussion si vous le souhaitez, bon dimanche à tous.
borneo Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 13 heures, Invité Anonyme a dit : Mais c'est mon avis, ça ne veut pas dire que j'ai raison. J'adore. Je la replacerai. 1
Lison Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 16 heures, *Random* a dit : Toi qui semble bien connaître la législation, vraie question : est-ce qu'on est couvert par notre employeur si on a un accident de la route durant un arrêt de travail ? (Je parle d'un cas où on a respecté les règles d'horaire de sortie et de restriction géographique). Non, puisqu'on est en arrêt, ça veut bien dire qu'on n'était pas sur un trajet domicile/travail ou travail/domicile ! Lorsque j'ai eu un accident de la route en rentrant de formation un samedi midi, il a été vérifié que j'avais bien été convoquée et présente à la formation, et que j'étais bien sur le trajet le plus court entre le lieu de formation et mon domicile. Si j'avais fait un détour pour faire une course, je n'aurai pas été couverte. Donc pourquoi serait-on couvert en arrêt ?
Goëllette Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit : Goëllette Tu me réponds "si, j'ai quand même fait 500 km" ..... Je voulais dire, tu ne savais pas qu'on ne pouvait pas sortir du département sans autorisation .... Bref, je pense que tu as répondu ça pour te moquer de moi .... 😆mais c'est pas bien grave. Si j'ai taclé ici des collègues qui ne comprenaient pas le but du post (sortir du département sans autorisation du Dasen, claironner qu'on s'en fout, poster des photos de tourisme sur Whatssapp dans un groupe de quelques enseignantes qui se connaissent, dont je fais partie .... et bien désolée si j'ai manqué de respect, je n'avais pas évalué. Je voulais plein d'avis comme je l'ai dit, je les ai eus, je vous en remercie encore. On peut clore la discussion si vous le souhaitez, bon dimanche à tous. Non, je ne me moquais pas, mais j'avais clairement abordé ma problématique plus haut. Par contre, toi, au départ, tu demandes qu'on te donne tort. Et ensuite, quand effectivement certains te montrent que tu as tort, tu les descends. Ca veut donc dire que tu ne recherchais pas vraiment qu'on te donne des arguments différents de ton opinion. C'est ton droit, mais tu as mal expliqué ta demande. Pour ma part, en tant que fille et petite fille de résistants, je ne dénonce pas. Question d'éthique. Par contre, je dis ouvertement à la personne que je ne cautionne pas son attitude.
Breizhonig Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, Lison a dit : Non, puisqu'on est en arrêt, ça veut bien dire qu'on n'était pas sur un trajet domicile/travail ou travail/domicile ! Lorsque j'ai eu un accident de la route en rentrant de formation un samedi midi, il a été vérifié que j'avais bien été convoquée et présente à la formation, et que j'étais bien sur le trajet le plus court entre le lieu de formation et mon domicile. Si j'avais fait un détour pour faire une course, je n'aurai pas été couverte. Donc pourquoi serait-on couvert en arrêt ? Mais quand on est en arrêt de travail on n'est donc couvert pour aucun trajet, qu'il soit dans ou hors du département. C'est notre assurance personnelle qui couvre donc je ne vois pas ce que ça change de changer de département.
BobbyWatson Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Goëllette a dit : Pour ma part, en tant que fille et petite fille de résistants, je ne dénonce pas. Question d'éthique. Je trouve cet argument insensé. Les gens qui dénoncent manqueraient donc d'éthique? Si la collègue dénonçait ce comportement qu'elle pense abusif, la personne dénoncée finirait-elle dans les geôles de la Gestapo? Je comprends son dilemme. Le meilleur argument, selon moi, est le fait de ne rien connaître de la vie de cette personne. Des photos, des rumeurs, etc, ne permettent pas de comprendre sa situation médicale ni les raisons qui l'empêcheraient de pouvoir travailler. Mais si nous nous autorisions un peu plus à réagir comme les Suisses, peut-être y aurait-il moins de gens pour abuser, s'arranger avec les règles, etc. Que des gens tout en haut les respectent encore moins que nous n'est pas une bonne raison. Cela veut juste dire qu'il faut les condamner plus sévèrement. Finalement je crois que j'aurais besoin d'en parler directement avec elle si ça me pesait autant.
LiliEhlm Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 22 heures, Invité Anonyme a dit : Bidon dans le sens que la dame en question est en formation cappei , elle galope comme un cheval partout en ce moment, elle n'est pas dépressive (je la connais très bien) ..... et en formation cappei, on n,est pas à plat de ses journées de classe comme nous dans un secteur violence (j'avoue une certaine jalousie, j'assume 😈) Je rebondis juste sur ce que j'ai mis en gras et souligné. Je ne dis pas que c'est le cas de ta collègue (il y a des gens sans scrupules partout et encore... ça doit être une partie envieuse qui parle), mais non. Ce n'est pas parce que tu la "connais" très bien que tu peux dire qu'elle n'est pas dépressive. La dépression à haut niveau de fonctionnement existe. Les personnes qui savent cacher une dépression existent aussi. La plupart de mes proches par exemple pourraient se targuer de très bien me connaître. Pourtant je peux te dire qu'ils ne sauraient pas si je suis en dépression ou pas. Donc on ne préjuge pas de la santé mentale des gens. On n'est pas dans leur tête Après, si elle t'agace tant que ça, parle-lui. Ou mets le groupe en sourdine. Je n'irais pas dénoncer quelqu'un pour qui je ne suis sûre de rien (et je n'irais pas dénoncer quelqu'un tout court).
Messages recommandés