Lison Posté(e) hier à 13:03 Posté(e) hier à 13:03 il y a 48 minutes, cchampagne a dit : Si. Tu peux être couvert si tu fais un détour comme les courses, aller aider qqun (mon cas lors d'un accident alors que j'allais chez mes parents en sortant de l'école), aller chercher un enfant etc OK, c'est pas ce que l'on m'avait dit alors, mais soit, tant mieux. Mais être couvert en arrêt de travail ?
Lison Posté(e) hier à 14:05 Posté(e) hier à 14:05 Il y a 2 heures, Breizhonig a dit : Mais quand on est en arrêt de travail on n'est donc couvert pour aucun trajet, qu'il soit dans ou hors du département. C'est notre assurance personnelle qui couvre donc je ne vois pas ce que ça change de changer de département. Ça change qu'on doit pouvoir faire l'objet d'un contrôle de la part de la sécu et qu'on doit rester dans le département pour cela. C'est ce que m'avait dit le médecin quand il m'avait accordé le congé pour suites de couches pathologiques après la naissance de mon fils (période de Noël/nouvel an)
*Random* Posté(e) hier à 16:14 Posté(e) hier à 16:14 Il y a 8 heures, Lison a dit : Donc pourquoi serait-on couvert en arrêt ? A la base, OP disait qu'on n'était pas couvert si on sortait du département, c'est pour ça que je posais la question. Pour les trajets domicile/travail, de ce qu'on m'a dit, on est toujours couvert si on fait un détour ou un arrêt pour un motif impérieux (aller chercher son enfant, faire de l'essence...), mais pas pour un motif non impérieux (acheter du pain...). D'ailleurs c'est mieux de payer en espèces car en cas d'accident, ils vont éplucher ton compte et s'ils voient un paiement en carte bleue à la boulangerie lors de ton trajet, tu n'es plus couvert.
borneo Posté(e) hier à 17:02 Posté(e) hier à 17:02 Je sens qu'on s'approche du point de Godwin. C'est mon avis, mais je n'ai pas forcément raison. 😇 2
Goëllette Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 18 heures, BobbyWatson a dit : Mais si nous nous autorisions un peu plus à réagir comme les Suisses, peut-être y aurait-il moins de gens pour abuser, s'arranger avec les règles, etc. Bah non. Il suffit d'avoir des gens dont le métier est de contrôler : les billets de train, l'hygiène dans les restaus, le respect des arrêts maladie, ...
cchampagne Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Pour mon cas personnel : j'ai quitté l'école à 17h10 en vélo (alors que ça sonne à 16h30). Je n'ai pas pris le chemin de mon domicile mais celui de mes parents. Je me suis fait écrabouiller par un automobiliste à 17h14. Trois mois d'arrêt. J'ai eu des arrêtés successifs de l'en pour me dire jour de carence puis 90% de mon salaire. Je pensais attaquer la partie adverse via mon assurance sur le sujet. Et en juillet, j'ai un dernier arrêté pour me dire qu'après examen , accident de trajet requalifié en accident du travail et tout est pris en charge. Pour le changement de département, ça existe depuis toujours et c'est bien écrit sur le site de la caf. Il faut faire une demande auprès de leur service. Pas de bol en cas de contrôle. Mais y en a-t-il vraiment?
FemmeDeRochas Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Et comment font ceux qui habitent à la frontière d’un département et dont le médecin traitant ou l’hôpital sont « de l’autre côté » 🤔?
DaKit Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Tout l'inverse pour moi: Je veux bosser et le Comité médical refuse, pour soit-disant une rechute ... alors que j'ai eu un très bon rapport du médecin conseil et très certainement de l'expert médical. Du coup je n'ai apporté aucune lettre personnelle pour motiver ma reprise en mi-temps thérapeutique avant la réunion du Comité Médical qui se fait toujours, apparemment, sJe vais aller voir mon dossier parce que cela fait des mois que c'est nickel dans ma vie tout court. Pas d'affect, pas de larme, de la joie de vivre comme à mon début de carrière, et forte comme une lionne car je sais vers quoi je vais: la jungle...avec ses autres fauves, ses serpents etc. Je subodore un blocage administratif pour me faire démisionner car soulever des loups: plusieurs écoles du coin font entre 1h30 à 2H00 de récrée en PLUS PAR JOUR, elles doublent tous les temps de récrée, sauf quand il pleut.
DaKit Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures oups, le message est parti trop vite: Donc, le Comité Médical se réunit toujours sans l'intéressé... Le reste du "loup": durant mon arrêt maladie j'ai surpris plusieurs fois un collègue hors de l'école pour gérer son commerce très lucratif* pendant que les maternelles sont surveillés par l'ATSEM puis les collègues en récréation...Je ne le trouvais que rarement cette personnes à l'école lorsque je voulais lui parler durant la sieste de mes propres élèves... * il se vente souvent devant les ATSEM (aux petits salaires ) de gagner pas mal d'argent, entre le salaire de son couple et cette deuxième activité soit disant bien autorisée par la hiérarchie mais qui ne se doute pas de la façon dont elle est gérée.
DaKit Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures et comme je me suis souvent arrêtée plutôt que de démissionner sur des postes très durs car j'ai changé de régions par "sauts de puces" pour aller vers ma famille sans passe droit... j'ai usé tout mon quota d'arrêts maladie pour une même pathologie. Depuis quelques mois je suis SANS SALAIRE ET SANS INDEMNITÉ, mise en quarantaine pour six mois...voilà ce qui attend les lanceurs d’alertes, faite gaffe! Il faut des preuves, des faits et non des appréciations ou des critiques, sinon cela peut se retourner contre vous...NE CONFONDONS PAS LOI ET JUSTICE. Sinon c'est la loi qui vous confondra.
DaKit Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Pour les sorties en maladie, il y a des autorisations même hors de métropole pour soigner la dépression, un petit voyage raccourcirait grandement la durée de l'arrêt d'après deux témoignages. Mais, à ta décharge, j'ai connu pas mal d'enseignants qui venaient bosser avec des béquilles, ou autres outillages pour assurer leurs cours. Bref, aujourd'hui je cherche du travail pour payer mes loyers etc, le seul job trouvé dans ma ville c'est de poser nu pour l'école d'art de la ville!!! ou responsable du Périscolaire!!! Chiche je tente? Je ne pense pas que mon humour sera apprécié par la hiérarchie, quoique... Évidemment, je ne le fera pas.
DaKit Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures tout est noté sur votre arrêt maladie et vous pouvez demander "avec sorties libres" pour englober tous les rdv médicaux à faire et les besoins de se ressourcer dans la nature, etc, vous serez ainsi couvert. Ils préfèrent qu'on reste devant la téloch plutôt que de sortir et reprendre pied avec le réel, la vraie vie
Messages recommandés