Aller au contenu

Dénonciation arrêt de travail bidon

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Lison a dit :

Non, puisqu'on est en arrêt, ça veut bien dire qu'on n'était pas sur un trajet domicile/travail ou travail/domicile !

Lorsque j'ai eu un accident de la route en rentrant de formation un samedi midi, il a été vérifié que j'avais bien été convoquée et présente à la formation, et que j'étais bien sur le trajet le plus court entre le lieu de formation et mon domicile. Si j'avais fait un détour pour faire une course, je n'aurai pas été couverte. Donc pourquoi serait-on couvert en arrêt ?

Si. Tu peux être couvert si tu fais un détour comme les courses, aller aider qqun (mon cas lors d'un accident alors que j'allais chez mes parents en sortant de l'école), aller chercher un enfant etc

Posté(e)
il y a 49 minutes, BobbyWatson a dit :

Je trouve cet argument insensé. Les gens qui dénoncent manqueraient donc d'éthique?

Si la collègue dénonçait ce comportement qu'elle pense abusif, la personne dénoncée finirait-elle dans les geôles de la Gestapo?

Je comprends son dilemme. Le meilleur argument, selon moi, est le fait de ne rien connaître de la vie de cette personne. Des photos, des rumeurs, etc, ne permettent pas de comprendre sa situation médicale ni les raisons qui l'empêcheraient de pouvoir travailler.

Mais si nous nous autorisions un peu plus à réagir comme les Suisses, peut-être y aurait-il moins de gens pour abuser, s'arranger avec les règles, etc. 

Que des gens tout en haut les respectent encore moins que nous n'est pas une bonne raison. Cela veut juste dire qu'il faut les condamner plus sévèrement.

Finalement je crois que j'aurais besoin d'en parler directement avec elle si ça me pesait autant.

De toute façon, même lorsqu'un cas est avéré (je pense à mon collègue dont le médecin est un pote), à partir du moment où un arrêt est prescrit, dénoncer ou pas... la personne est dans son droit

Posté(e)
il y a 48 minutes, cchampagne a dit :

Si. Tu peux être couvert si tu fais un détour comme les courses, aller aider qqun (mon cas lors d'un accident alors que j'allais chez mes parents en sortant de l'école), aller chercher un enfant etc

OK, c'est pas ce que l'on m'avait dit alors, mais soit, tant mieux.

Mais être couvert en arrêt de travail ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Breizhonig a dit :

Mais quand on est en arrêt de travail on n'est donc couvert pour aucun trajet, qu'il soit dans ou hors du département. C'est notre assurance personnelle qui couvre donc je ne vois pas ce que ça change de changer de département. :idontno:

Ça change qu'on doit pouvoir faire l'objet d'un contrôle de la part de la sécu et qu'on doit rester dans le département pour cela. C'est ce que m'avait dit le médecin quand il m'avait accordé le congé pour suites de couches pathologiques après la naissance de mon fils (période de Noël/nouvel an)

Posté(e)
Il y a 8 heures, Lison a dit :

Donc pourquoi serait-on couvert en arrêt ?

A la base, OP disait qu'on n'était pas couvert si on sortait du département, c'est pour ça que je posais la question.

Pour les trajets domicile/travail, de ce qu'on m'a dit, on est toujours couvert si on fait un détour ou un arrêt pour un motif impérieux (aller chercher son enfant, faire de l'essence...), mais pas pour un motif non impérieux (acheter du pain...). D'ailleurs c'est mieux de payer en espèces car en cas d'accident, ils vont éplucher ton compte et s'ils voient un paiement en carte bleue à la boulangerie lors de ton trajet, tu n'es plus couvert.