Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous, 

J'ai trouvé un sujet qui abordait ma question sur le forum mais il ne répondait pas vraiment au problème. J'ai une classe de CE1-CE2 et je me demande comment gérer QLM espace et temps. Une collègue m'a proposé de prendre ma classe dans ce domaine pendant que je fais anglais, mais elle m'a dit que je devais faire avec eux la semaine, les saisons, l'année et le calendrier. Il me semble que ces notions ne sont à aborder qu'avec les CE1 ? Comme mon emploi du temps est très serré et déjà fixé, je n'ai pas le temps de séparer les groupes, ou bien il faudrait qu'un groupe puisse travailler totalement en autonomie pendant que l'autre est en dirigé mais en QLM je trouve ça compliqué de faire de l'autonomie. J'ai l'impression que la question est un peu insoluble. Si vous avez des idées lumineuses, je suis preneuse ! Je mets mon emploi du temps en pièce jointe. J'ai prévu un rituel de 5 minutes par jour autour du calendrier, mais je ne l'ai pas encore mis en place comme je n'ai pas encore abordé la semaine avec les CE1. 

edt.pdf