Kezia Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une bonne idée pour équiper ma classe. J'ai un petit peu de budget restant, et je ne sais pas quoi acheter de sympa. J'ai déjà pas mal de jeux, de petit matériel, et pas trop de place de stockage, et je cherche maintenant le genre d'idée qui fait "valeur ajoutée". Il y a deux ans j'ai acheté le Bookinou, l'an dernier une table lumineuse. J'avais dans l'idée d'acheter des toiles de peinture magique avec seulement de l'eau (genre Aquadoodle), mais j'ai bien l'impression d'avoir tenter de communiquer avec un site un tantinet charlatan. Une idée où je pourrais me procurer ce genre de produit sans me faire arnaquer ? Ou avez-vous une bonne idée de quelque chose que je pourrais acheter qui serait super à utiliser dans ma classe ? Merci pour vos retours 🙂
André Jorge Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour Il y a 6 heures, Kezia a dit : l'an dernier une table lumineuse Tu pourrais acheter des accessoires et du matériel supplémentaire pour ta table lumineuse ? Il y a 6 heures, Kezia a dit : Une idée où je pourrais me procurer ce genre de produit sans me faire arnaquer ? Peut-être ici : MagicToile™ Réutilisable à l'Eau – Maison Montessori™ Si tu veux initier les enfants à la programmation et si tu as 150 euros, tu pourrais acheter un Bluebot (mais vois s'ils ne t'en prêteraient pas 5 ou 6 à l'inspectio)n : Utiliser les robots BLUE-BOT à l’école maternelle - Primàbord
André Jorge Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Sinon, pour 70 euros, tu as le micro Easi-Speak 2 : Micro enregistreur Easi-Speak 2 Citation Le Micro Easi-Speak 2 est la nouvelle version du micro MP3 tout-en-un. Il permet de : enregistrer tout type de contenu : il est complètement mobile et autonome ; écouter ce qui a été enregistré grâce à un haut-parleur intégré dans l'appareil ou la prise casque ; transférer facilement les enregistrements sur PC ou MAC : le micro possède une prise USB à son extrémité ; stocker sur le micro des enregistrements se trouvant sur l'ordinateur et les réécouter où et quand vous le désirez. Possibilités concrètes d'utilisation : Activitiés en langage oral : L’enfant raconte une histoire, une anecdote, ou décrit une image. Jeux de phonologie : répéter des sons, des syllabes, des mots. Comptines, chants,... Travail en autonomie et valorisation : L’élève s’écoute, prend conscience de sa voix, corrige sa prononciation. Les parents peuvent écouter à la maison (si le fichier est exporté puis leur est envoyé ou publié sur le blog de la classe, etc.). Exemples de projets collectifs : créer un livre audio de la classe, créer un "carnet" de chants, créer un “journal sonore” hebdomadaire. Aide à la différenciation et à l'inclusion : Soutien pour élèves allophones (répétition, écoute de vocabulaire). Pour les éèves timides, parler seul au micro peut libérer plus facilement la parole.
Messages recommandés