Aller au contenu

Stage en école


Kikouyou

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a eu des problèmes pour trouver un stage en école en annonçant qu'il venait de Formathèmes ?!! :ph34r:

En effet, apparemment, c'est à nous de nous trouver un stage et la prof nous a conseillé de ne surtout pas annoncer que l'on venait de cet organisme... :blink:

Je trouve ça un peu bizarre quand même, quelqu'un pourrait me renseigner ou faire part de son expérience ?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est simple, Formathèmes est un organisme privé et on te demande de faire un stage dans l'enseignement PUBLIC... ce qui ne plaît pas trop aux inspecteurs de circonscription qui doivent valider les conventions de stage...

les seuls candidats qui sont acceptés pour des stages dans sont ceux venant de l'IUFM (logique !) ou ceux qui sont inscrits au CNEd ou bien les candidats libres...

pour faire ton stage en candidat libre (puisque c'est visiblement ce qui va se passer), tu as juste besoin d'une attestation d'assurance responsabilité civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'an dernier je n'avais pas eu de soucis. Je n'avais pas caché que je suivais la formation de formathèmes, et j'avais trouvé un stage. Par contre, je m'y étais prise trés tôt sachant que les écoles étaient (sont toujours) trés demandées par les nombreux stagiaires (PE1, licence sciences de l'éducation...). Mais de toutes manières, l'organisme qui te fais suivre un stage est bien précisé sur la convention, donc tu ne peux pas le cacher, non?

Et puis je trouve ça un peu fort si on te refuse pour ça, car ton projet professionnel est tout de même d'être PE, comme les étudiants de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé une école avec une convention FORMATHEMES. Montre ta motivation et ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...