Talulah Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 16 heures, Lolita a dit : . Mais quand je leur disais : tout le monde se remonte les manches et je mets les mains dans le cambouis avec vous, ça se passait très bien. Il y a forcément quelques collègues qui s'opposent à tout, mais très peu chez nous. Ma devise pour les constellations : "ce sera ce que vous en ferez" / "restons modestes" / "partons de vos attentes et vos besoins du quotidien". Tu veux pas reprendre du service pour ma constellation? Celle de français, il y a 3 ans, je voulais parler de l'étude de la langue...non, c'était voca ou production d'écrits. Là, c'est maths. J'aimerais bien parler de géométrie...mais ça sera sans aucun doute problèmes... Il y a 19 heures, Boubouille a dit : Après faut pas de base considérer que les cpc sont nos ennemis... On est d'accord. Ceci étant, entre Mme je sais tout/je suis le bras droit de l'IEN/je suis une nana cooooooool parce que j'ai pas de classe/Mme je minaude en battant des cils pendant les anim en m'écoutant parler/Je serai IEN l'année prochaine/j'ai pas le cafipemf alors je vais VOUS faire faire des séances en classe que VOUS allez m'envoyer pour que je m'en serve (présenté et demandé gentiment, il y aurait des volontaires...mais j'ai encore en travers de la gorge des pauvres pb de proportionnalité qui venaient de qq'un qui, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, et je l'ai appris récemment, venait du privé et n'avait JAMAIS eu de classe...), j'ai peu d'exemples, enfin...pas du tout, de CPC efficace et intéressant.... Si, une CPD de français, j'aurais bien aimé continuer en constellation avec elle, car je me lance toute seule...Mais, cette année, c'est maths. C'est comme ça, on ne nous demande pas nos besoins.... Il y a 16 heures, Lolita a dit : - distribuer les livrets d'évaluations qu'ils livrent à la circo et débrouillez-vous Même pas en rêve ici. Les directeurs se les trimballent à la prérentrée...et nous, ben, on va chercher ce qu'il manque ensuite en fonction de la variation des effectifs. Il y a 16 heures, Lolita a dit : - faire je ne sais combien de tournées des écoles pendant le covid pour distribuer gel et masques Ca n'est pas arrivé jusqu'à chez nous..... Bref, REVIENS!!!!! 1
maolecha Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Un autre témoignage: Pour les heures, 8 h 15 à 17 h 30. Je travaille non stop lorsque je suis au bureau, sauf une petite pause sympa avec mes collègues. Ce qui peut rajouter du temps ce sont les trajets, par exemple moi je vais à la grande ville donc j'ai 45 min de route. Je travaille les mercredis matins (je dirais 20 mercredis sur 36 au bureau) et 6 mercredis après-midi. Se rajoutent les visites, les formations, les réunions diverses et variées . La semaine dernière j'ai travaillé lundi au bureau, mardi matin visite puis bureau puis ESS le soir, mercredi matin Animation pédagogique et mercredi AM formation, jeudi bureau visite bureau, vendredi formation toute la journée. MAIS je en travaille pas le WE ou les soirs sauf si j'ai envie de me former, écouter une conférence ou préparer un diapo. Le soir je suis plus dispo pour mon dernier. Ce serait difficilement conciliable avec des enfants plus jeunes je pense car beaucoup d'imprévus: feu sur une école, discussion avec un collègue présent au bureau ce jour là et qu'on peut enfin rencontrer...Je trouve cela plus difficile à gérer que lorsque j'étais directeur pour ce sujet. Mes missions: PPMS, visites, animations, constellations, résidence péda, logistique, plan de formation, gestion des mails, sciences, EAC, santé mentale, pHare, jury CRPE, accompagnement candidat CAFIPEMF, visite PES, contractuel, T1... J'ai connu aussi distributeur de livrets, de masques COVID et de ballons...😅 Je dirais 50 % terrain, 50 % techniques bureau.Je bénéficie de très bonnes formations, qui sont en général de qualité. Je suis ravie de ce côté. Point négatif, je gagne nettement moins que lorsque j'étais directeur/PEMF. 1 1
batdawn Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 20 minutes, maolecha a dit : Un autre témoignage: Pour les heures, 8 h 15 à 17 h 30. Je travaille non stop lorsque je suis au bureau, sauf une petite pause sympa avec mes collègues. Ce qui peut rajouter du temps ce sont les trajets, par exemple moi je vais à la grande ville donc j'ai 45 min de route. Je travaille les mercredis matins (je dirais 20 mercredis sur 36 au bureau) et 6 mercredis après-midi. Se rajoutent les visites, les formations, les réunions diverses et variées . La semaine dernière j'ai travaillé lundi au bureau, mardi matin visite puis bureau puis ESS le soir, mercredi matin Animation pédagogique et mercredi AM formation, jeudi bureau visite bureau, vendredi formation toute la journée. MAIS je en travaille pas le WE ou les soirs sauf si j'ai envie de me former, écouter une conférence ou préparer un diapo. Le soir je suis plus dispo pour mon dernier. Ce serait difficilement conciliable avec des enfants plus jeunes je pense car beaucoup d'imprévus: feu sur une école, discussion avec un collègue présent au bureau ce jour là et qu'on peut enfin rencontrer...Je trouve cela plus difficile à gérer que lorsque j'étais directeur pour ce sujet. Mes missions: PPMS, visites, animations, constellations, résidence péda, logistique, plan de formation, gestion des mails, sciences, EAC, santé mentale, pHare, jury CRPE, accompagnement candidat CAFIPEMF, visite PES, contractuel, T1... J'ai connu aussi distributeur de livrets, de masques COVID et de ballons...😅 Je dirais 50 % terrain, 50 % techniques bureau.Je bénéficie de très bonnes formations, qui sont en général de qualité. Je suis ravie de ce côté. Point négatif, je gagne nettement moins que lorsque j'étais directeur/PEMF. Merci beaucoup pour ce retour, ça me donne une vision d'ensemble et plus concrète sur un exemple de semaine. Le fait d'avoir des missions différentes et des journées qui ne se ressemblent pas me convient bien. Pas ou peu de travail supplémentaire à la maison est un bon point également. D'après les témoignages précédents ce qui pourrait me freiner c'est ce que l'on retrouve déjà en classe : trop de choses à faire sans avoir le temps de les faire correctement... Par contre j'ai une petite fille de bientôt 3 ans et on a pour projet d'en avoir un deuxième dans pas trop longtemps. Ce sera donc un point à prendre en compte. Mais ça me permet déjà d'y réfléchir un peu avec des exemples concrets. Merci ! Modifié il y a 6 heures par batdawn
maolecha Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Oui, tu as beaucoup de sujets à traiter mais je trouve (c'est peut-être personnel) que c'est tout de même plus facile que lorsque j'étais directeur/PEMF et enseignant. J'ai plus de temps pour faire les tâches imparties qui restent quand même pour la plupart pédagogiques. J 'ai également la chance de travailler dans une endroit où se trouvent 7 circo, donc beaucoup d'entre-aides, on travaille en collaboration, on discute, on mutualise...Donc cela prend sens, je survole moins. Le problème pour moi ce serait de m'occuper d'un jeune enfant car désormais à 48 ans je suis très flexible en terme d'organisation et je n'aurais pas pu l'être avec mes 3 enfants plus jeunes. Mais tu auras peut-être des témoignages différents et plus encourageants sur cette possibilité. Certains collègues parviennent beaucoup mieux que moi à télétravailler. Moi j'ai besoin du groupe, de discuter, d'autres sont capables de travailler de manière plus solitaire et on les voit par conséquent moins au bureau. En revanche je ne crois pas qu'ils puissent fixer tel jour je télétravaille, tel autre jour je vais au bureau par année. C'est très variable d'une semaine à une autre. 1
Messages recommandés