vanechoconut Posté(e) mercredi à 15:56 Posté(e) mercredi à 15:56 Je suis actuellement PE en cycle 3. J’ai beaucoup changé de niveau, fait beaucoup d’écoles mais une lassitude me gagne. J’envisage de suivre une formation FLE pour l’année prochaine. Dans mon académie un poste de coordinateur Casnav pourrait être libéré d’ici quelques mois. J’ai lu des fiches de poste de ces emplois mais je ne perçois pas en quoi cela consiste concrètement, au quotidien. Est-ce qu’il y aurait parmi vous des personnes susceptibles de m’expliquer en quoi consiste exactement leur travail? Quel est leur quotidien? quels sont les avantages ou inconvénients par rapport au métier de PE?
Talulah Posté(e) mercredi à 17:57 Posté(e) mercredi à 17:57 Il y a 2 heures, vanechoconut a dit : Je suis actuellement PE en cycle 3. J’ai beaucoup changé de niveau, fait beaucoup d’écoles mais une lassitude me gagne. J’envisage de suivre une formation FLE pour l’année prochaine. Dans mon académie un poste de coordinateur Casnav pourrait être libéré d’ici quelques mois. J’ai lu des fiches de poste de ces emplois mais je ne perçois pas en quoi cela consiste concrètement, au quotidien. Est-ce qu’il y aurait parmi vous des personnes susceptibles de m’expliquer en quoi consiste exactement leur travail? Quel est leur quotidien? quels sont les avantages ou inconvénients par rapport au métier de PE? Ah, franchement, c'est le genre de truc qui me plairait bien "pour aller jusqu'à la retraite"...Je suis les réponses éventuelles!
André Jorge Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Bonjour Je ne sais pas si je ferais cela pour mes dernières années dans l'Education nationale... Le coordinateur CASNAV est un *référent expert* : - il fait le lien entre l’institution, les enseignants et les familles, - Il a le rôle de coordonnateur des UPE2A, travaille en lien avec l'inspection académique, les enseignants référents,... - il suit le parcours scolaire des élèves allophones et veille à leur bonne intégration dans les classes. - il peut proposer un accompagnement pédagogique et didactique aux enseignants qui accueillent des élèves allophones ou des enfants de familles itinérantes. - il peut conseiller sur l’évaluation et la mise en place de parcours personnalisés. Je les ai rarement rencontrés : lors d'équipes éducatives et lors de formations (organisées dans le cadre du PAF, de stages ou animations pédagogiques) sur le français langue seconde, l’interculturalité, la différenciation,...
Messages recommandés