Aller au contenu

Directeur supérieur hiérarchique ?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, André Jorge a dit :

Personnellement, concernant les emails envoyés par le rectorat ou l'inspection, j'avais pris le bon réflexe de les transférer dès réception (pour ne pas avoir à relire ma boîte, faire des tris, pour ne pas en oublier) et ça se faisait aussi le week-end.

Tout à fait d'accord, tant que ça reste sur la messagerie pro. Mais whatsapp, c'est forcément sur le téléphone perso. Tu me diras que chacun peut suspendre ou supprimer les notifications du groupe... 

L'an dernier, quand je rédigeais les mails pro le WE, je les mettais tous dans les brouillons et les envoyais le lundi matin dès que possible. Sauf réponse urgente attendue par mes collègues de l'équipe de circo. Mais encore une fois, @Garriguette parle de whatsapp.

Posté(e)

Ici l’académie a diffusé un document sur l’usage de la messagerie pro. Il est bien indiqué d’envoyer les mails pendant les jours et horaires de travail. 
moi aussi ça me gonfle quand la directrice nous envoie des mails le week-end et pendant les vacances, j’ai fini par la bloquer tout le mois d’août. Et sinon je lui réponds le lundi.

Posté(e)
il y a 6 minutes, gégé82 a dit :

Ici l’académie a diffusé un document sur l’usage de la messagerie pro. Il est bien indiqué d’envoyer les mails pendant les jours et horaires de travail. 
moi aussi ça me gonfle quand la directrice nous envoie des mails le week-end et pendant les vacances, j’ai fini par la bloquer tout le mois d’août. Et sinon je lui réponds le lundi.

Pourtant il est plutôt facile de NE PAS consulter ses mails le week-end ou pendant les vacances, non ? 
Tant qu'on n'exige pas de réponse immédiate, ça ne me dérange pas (surtout qu'on ne peut toujours pas programmer les envois sur notre boîte pro 😕 ). 

Alors que what's app entre plus dans la sphère personnelle, je trouve. 

Posté(e)

Oui tu as raison, et d’ailleurs c’est la réception à-tout-va de sms qui m’a surtout mis en rogne 

Posté(e)

J'envoie souvent des mails hors heures de boulot. Avec une décharge toutes les 3 semaines, je n'ai pas trop le choix, je ne vois pas quand le faire sinon. Et comme @André Jorge, j'envoie au fur et à mesure, ça me permet de ne plus y penser.

Toutefois je n'utilise que la boîte pro, je n'ai même pas le numéro de téléphone de ma collègue.

La semaine dernière, j'ai demandé au CPC numérique comment configurer convergences afin que les mails partent à un horaire convenable. Ce n'est pas possible. Ce serait pourtant un outil bien pratique...

Quoi qu'il en soit, j'ai enregistré ce message inscrit à la fin de mes mails :

Droit à la déconnexion :
Quelle que soit son heure d’envoi, ce courriel n’appelle pas de réponse en dehors des heures de travail . Article   L2242-17 du Code du travail.

• J'aime 1