Lolita Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Mon premier sujet dans ce forum 😊. J'ai touché ma première pension en septembre. Pas de souci. Une collègue qui a pris sa retraite en même temps que moi me parle de la RAFP. Elle a reçu un mail l'informant que sa situation serait étudiée en septembre et que ça lui serait versé ensuite. Pour l'instant rien d'autre. De mon côté, je n'ai rien reçu. Je suis allée à la pêche aux infos sur le site de l'ENSAP : j'ai lu que cette RAFP était versée (sous forme de capital, si j'ai bien compris?) à l'âge légal. Étant donné que j'ai la chance d'être partie à 60 ans (carrière longue et 15 ans en tant qu'instit), je crois comprendre que je ne suis pas à l'âge légal. Avec mon année de naissance, l'âge légal est actuellement de 63 ans et 3 mois. J'en déduis que je ne toucherai quelque chose que dans 3 ans ? Si quelqu'un a des infos... Merci ! 2ème question : MGEN Il n'apparait aucune retenue MGEN sur mon bulletin de pension. Est-ce normal ? Faut-il faire quelque chose ? Je m'en suis rendue compte hier. Du coup, pour l'instant, je n'ai pas réussi à les joindre. Une collègue retraitée depuis 3 ans m'a dit qu'elle avait une ligne de retenue "MGEN". C'est pour ça que ça m'interroge.
Messages recommandés