Sophecope Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, Je suis professeur des écoles dans l'enseignement public depuis 25 ans. J'ai 54 ans, 3 enfants âgés de 26, 23 et 19 ans. Au vu de la dégradation croissante des conditions de travail, je souhaite quitter au plus vite l'Education Nationale. Je pensais en premier lieu à la démission, je crois qu'il y a un délai d'environ 4 mois pour que ce soit accepté. On m'a parlé également de la rupture conventionnelle mais j'entends dire que ce n'est plus accepté faute de moyens. Enfin, j'ai pensé à demander la retraite anticipée, mais je ne sais pas si le fait d'avoir 3 enfants est encore un motif de dérogation valable au jour d'aujourd'hui. Je souhaiterais avoir vos conseils et vos retours d'expérience sur les différentes solutions pour quitter mes fonctions dans les meilleures conditions possible et surtout le plus rapidement possible, au plus tard à la fin de cette année scolaire. Merci d'avance.
borneo Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour Tu as commencé comme PE je suppose. Tu as d'autres revenus ? Tu as songé à passer des concours dans un autre ministère ?
KerGraine Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Tiens, je me connectais justement pour commencer un post semblable... De mon côté j'en suis à 20 ans, j'ai 48 ans, je suis handicapée, j'ai un enfant de 17 ans dont je m'occupe seule, et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire d'autre. Pour la rupture conventionnelle, @sophecope, il est possible de la demander jusqu'au 31 décembre, ensuite ce sera terminé. Tu peux te faire accompagner d'un syndicat qui t'aidera à rédiger le dossier et t'accompagnera si tu le souhaites lors de l'entretien. En attendant je mange seule à mon bureau en pleurant, et j'ai envie que ça cesse.
Messages recommandés