Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En passant un concours de la fpe ou fph: à la fin de la période de stage, tu optes pour le bénéfice du concours... ou pas.

Dans la fpt, le concours te permet de candidater à des postes. Là,  je ne sais pas comment s’articule le passage définitif de l educ ́ nat à la fpe, ni la reprise de ton ancienneté de l educ nat.

Des collègues actuels fonctionnaires territoriaux gardent leur echelon quand ils changent de collectivité ( ce qui peut gêner leur mobilité, en phase d embauche, mais c est un autre sujet)

En passant par dispo + cdd, effectivement la situation est par essence limitée dans le temps:  cdd de 3 ans maxi, renouvelable 1  fois. Pour + longtemps dans la même structure, il  faut que celle-ci accepte de cdi-ser un contractuel ( ce ne sont pas les mêmeslignes comptables,  je pense) . De +, la dispo est limitée à 2 x 5 ans : passé ce délai,  il faut revenir ou démissionner. 

J espère que cela éclaire ta réflexion. 🙂

Posté(e)

ok merci bcp pour ta réponse @Lena

Tu as obtenu facilement ta dispo par l EN ? ou elle est peut être de droit ?

Si ce n'est pas indiscret, tu es dans quel domaine de la FPT ? Tu as trouvé facilement ce poste ? Tu étais déjà en dispo qd tu as postulé ? 

Posté(e)

Ma dispo est arrivée après un parcours connu de l em: rdv rh de proximité + congé formation + démarche de recherche d emploi+ info " j ai été retenue" +  info " j attends le contrat signé " ( quelques coups de fils auprès du directeur de service ad hoc à la dsden pour préparer la demande de dispo).

-> lorsque j ai demandé une dispo pour convenance personnelle, elle était appuyée d’un contrat de travail signé de ma comcom.

Envoyée par mail le 07/07, accord de principe par mail le 13/07 . Absolument hors délais donc, si on s’en tient aux circulaires départementales. Depuis,  je renouvelle selon le calendrier des circulaires,  en joignant mon contrat. Pour l’année prochaine, cdd actuel terminé,  je ne sais pas comment j appuierai la demande 🫤

Je travaille dans une filière technique. Annonce trouvée sur place de l emploi public.  J ai surveillé  ce site depuis decembre poir partir de l en entre juillet et septembre suivant. Pas plus de 10 annonces en tout ( je suis peu mobile).  J étais en congé formation ( phase de stage). Ils cherchaient un diplôme d’ingénieur ,  quelqu'un qui a une grosse capacité d adaptation,  et a des connaissances informatiques.  Je cochais toutes les cases ( formation initiale,  congé formation dans un nouveau domaine,  et justement en informatique). Connaître le domaine pro précis et le fonctionnement administratif et financier d’une comcom aurait été bienvenus, mais ils n’ont pas trouvé  😅 . Mes collègues m'ont accompagnée sur ces points, et m accompagnent encore. Je suis "légère " en informatique, mais je contacte des personnes ressources au besoin ( + internet).