Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 03/05/2026 à 21:33, miminotte a dit :

Bonjour, je sais pas si ce post est toujours d'actualité pour certaines mais j'ai pu de mon coté reprendre les études à mes 45 ans et devenir psy. :)

Magnifique ! Bravo à toi ! 

Tu avais déjà un niveau ? C'est une carrière qui m'aurait tenté. Mais une licence dans un autre domaine ne me donnait pas plus d'un an d'équivalence... La longueur des études restante était rédhibitoire. 

Pour ma part j'ai essayé la dispo (refusée), de chercher du travail des mois et des mois avant une démission éventuelle (quasi impossible), d'aller voir la RH (complètement inutile... La dame m'a même proposé de devenir IEN 😂)..  finalement j'ai démissionné et cherché du boulot ensuite. N'ayant rien trouvé (mais vraiment rien !!!), j'ai postulé pour une formation d'un métier du bâtiment et j'ai eu la chance d'être accepté très vite !! (Les AFPA et autres sont en déclin et les places de plus en plus rares. Certains collègues avaient attendu leur place six mois et maintenant les délais s'allongent...)... Depuis j'alterne CDD courts et périodes (courtes aussi) de chômage... Jusqu'à présent j'ai travaillé avec plaisir, moins de stress, moins de soucis et une fatigue saine le soir. Et beaucoup de collègues sympa malgré un milieu brut de décoffrage... L'inconvénient c'est bien sûr la précarité de ce genre de carrière... 

Bon courage à toutes et à tous. C'est dur de franchir le pas, très anxiogène... Mais quand on n'en peut plus, vraiment plus, quel que soit le poste, il faut oser car de toute façon c'est reculer pour mieux sauter. 

• J'aime 1