poupettejulie Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour Je suis en congé de présence parentale depuis 4 ans. Pour qu'il y ait toujours un enseignant devant mes élèves, j'ai fait une sorte de mi-temps avec le congé de présence parentale. Je ne travaille pas les lundis et mardis. Comme je préviens l'inspection en début d'année, ils complètent mon poste avec quelqu'un nommé à l'année. Or mon congé a commencé un 1er février. Il se terminera donc en milieu d'une année scolaire. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? Aussi ma fille à une maladie incurable donc à la fin de mon congé de présence parentale, la situation n'aura pas changé. Il me faudra aller régulièrement à l'hôpital, l'accompagner aux séances de piscine (pour retirer le matériel qu'elle a sur son corps), l'accompagner pour les sorties où les infirmières ne peuvent pas venir.... Bref, je n'aurais pas assez de jours pour enfant malade dans une année. Comment faire? Merci pour vos témoignages et conseils.
prune2007 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure A-t-elle une reconnaissance de handicap et si oui, as-tu fait une demande d'aeeh pour ta fille auprès de la MDPH ? Si oui, cela peut permettre d'avoir un dédommagement au titre de ton mi-temps (c'est moins intéressant que les ajpp mais bon). Ainsi tu aurais un mi-temps de droit et l'aeeh. Il me semble que l'apeh est versée dans l'en si jamais tu ne l'as pas sollicitée... 1
poupettejulie Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure On a bien fait un dossier à la mdph et je touche l’aeeh quand l’ajpp est moins avantageuse. Son dossier mdph n’a une validité que de 7 ans. Pas sûre qu’il soit prolongé mais en effet cela peut m’aider si je prends un temps partiel de droit. Par contre je suis obligée de prendre le temps partiel dès septembre et je perds donc 5 mois de congé de présence parentale. merci
prune2007 Posté(e) il y a 39 minutes Posté(e) il y a 39 minutes il y a 52 minutes, poupettejulie a dit : On a bien fait un dossier à la mdph et je touche l’aeeh quand l’ajpp est moins avantageuse. Son dossier mdph n’a une validité que de 7 ans. Pas sûre qu’il soit prolongé mais en effet cela peut m’aider si je prends un temps partiel de droit. Par contre je suis obligée de prendre le temps partiel dès septembre et je perds donc 5 mois de congé de présence parentale. merci Non, tu peux avoir un temps partiel de droit vu la situation et tu peux demander une révision de l'aeeh pour avoir le complément 3 (si tu es à 50%). Déposé ta demande maintenant comme ça, ça sera pris en compte dès février et il n'y aura pas de période sans dédommagement. Prends rdv avec une assistante sociale de ta MDPH, elle t'expliquera tout ça. Bon courage
Messages recommandés