Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A J-1 je reviens un peu vous faire un petit compte rendu de ma situation. J’ai prévenu les parents assez tôt par le biais du 1er conseil d’école et nous avons renouvelé l’annonce un peu plus tard, lors du goûter de Noël où nous avions beaucoup de parents.

J’ai convenu avec les parents de ne pas en parler trop tôt avec leurs enfants, la notion du temps n’étant pas toujours très évidente chez les 4 –5 ans.

Depuis 3 ou 4 semaines, je l’ai annoncé aux enfants, certains étaient informés, la plus part pensaient que la retraite était un endroit, ce qui a donné des questions étranges du style : pour aller à la retraite, tu vas prendre l'avion ? Ils posaient des questions mais ne semblaient pas inquiets.

Le hasard a voulu que ma collègue s’absente (petit soucis de santé) il y a une dizaine de jours. Cette absence étant prévue à l’avance (dès la reprise de Noël), nous avons suggéré que la remplaçante de ma collègue soit la même que celle qui me remplacerait par la suite et …………. nous avons été entendues ! Comme quoi, l’administration peut faire les choses très bien !!!!!!

Dans tous les cas, cela est parfait pour moi, j’ai pu collaborer avec ma remplaçante pendant 10 jours, nous avons fait une passation qui a contribué à rassurer tout le monde. Je pars l’esprit tranquille, le cœur léger vers de nouvelles aventures.

• J'aime 1