KerGraine Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, une agent communal vient manger à la cantine tous les midis. Elle n'est pas rémunérée, n'est pas là pour s'occuper des enfants, toutefois elle mange à table avec les maternelles et se mêlent de tout, et parle très mal aux enfants, les houspille, avec un langage de charretier. Personne ne s'en plaint, elle est cul et chemise avec le cuisinier, et cet arrangement existe depuis longtemps. Toutefois je me demande si c'est complètement dans les clous, sur quelle base elle peut en effet manger avec les enfants, ou pas, et intervenir sans cesse. Il y a des repas festifs, une fois/période avec les anciens et anciennes, le repas de Noël, le repas de fin d'année, avec des invités. Mais au quotidien ? Je ne peux pas en référer à mon IEN, alors je m'adresse à vous !
Talulah Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Pkoi ne peux-tu pas en référer à ton IEN? (Je pose la question, mais j'imagine bien....Tout le monde est au courant, personne ne dit rien, l'IEN, au courant ou pas, attend que quelqu'un l'informe officiellement.) Une personne "inconnue" qui mange avec les enfants, ça peut être grave....Ca ne l'est sans doute pas, mais s'il se passait quoi que ce soit....tu ferais partie des personnes au courant qui n'ont pas fait remonter. Si jamais un élève, ou un parent, t'avait interpellée à ce sujet, même si tu sais très bien que ce n'est pas du ressort de l'école, tu pourrait légitimement poser la question en conseil d'école en présence de la municipalité, histoire que la question figure dans le CR....
KerGraine Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Mon IEN m'a reproché à plusieurs reprises, ouvertement, et devant témoins, de poser trop de questions (j'en posais en moyenne 2/mois, sachant que je faisais fonction, sans formation ni tutrice). Cette année elle a désigné une tutrice et a indiqué que je devais m'adresser à elle pour toute question, mais ma collègue tutrice a une classe à 5 niveaux, la direction, et est MAT, je n'ai pas envie de la charger encore plus, même si elle touche une prime annuelle de 350€ pour être tutrice. La secrétaire de mairie qui mange avec les enfants n'est en effet pas une inconnue, on est dans une toute petite commune. Mais l'entendre parler de son opération des seins ("des boobs", dit-elle) et de l'avis de son mari sur la taille de son bonnet de soutien gorge, à table devant les enfants... ça me gêne un peu... a minima. 1
Lolita Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Au niveau départemental, n'y a-t-il pas un "directeur référent" ? "Cet interlocuteur est au service des collègues directeurs et directrices d’école. Sans lien hiérarchique, il peut apporter une aide et des conseils techniques et pratiques sur le travail de la direction." Sinon, il me semble que le temps de cantine relève de la mairie. Selon la taille de ta ville, il y a un responsable (chargé des affaires scolaire ? Maire ? ...). Ne peux-tu pas t'adresser à cette personne ?
Messages recommandés