Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, agora a dit :

C'est la mairie qui gère ce temps, donc en référer au responsable éducation de la mairie.

Il n'y a pas de responsable éducation à la mairie, c'est une toute petite commune.

Posté(e)
Il y a 2 heures, KerGraine a dit :

Il n'y a pas de responsable éducation à la mairie, c'est une toute petite commune.

Le maire directement alors... Surtout si tu es témoin de ces propos déplacés et ce dénigrement de certains enfants...

Posté(e)

Je pense que tu risques de te faire des ennemis inutilement. 

J'attendrais qu'un enfant se plaigne d'être la tête de turc de cette personne pour faire remonter. Si nécessaire, je provoquerais ses confidences discrètement. C'est plus légitime de dire "Kévin et Kassandra se plaignent d'être grondés systématiquement par Mme Bidochon" plutôt que de dire "Je trouve les propos de Mme Bidochon très vulgaires et inappropriés dans une école."

Comme dit sur d'autres topics, les notions de savoir-vivre et de vulgarité sont très variables. Les propos de cette "dame" te semblent très vulgaires (et à moi aussi), mais il est possible que le maire ou les parents les trouvent rigolos, et te traitent de snob. 

Il est possible aussi que cette personne, en s'occupant gratuitement d'un groupe d'enfants, arrange bien le reste du personnel. Ils risquent de ne pas être contents si elle ne les aide plus. 

Je détesterais manger dans une pareille ambiance. Si ça perdurait, j'irais manger dans ma classe. 

• Confus 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Le 15/10/2025 à 17:18, KerGraine a dit :

Donc, si je comprends bien, rien de ce qui concerne le temps non scolaire ne concerne la directrice ? (moi ça me convient, mais j'avais l'impression que ce n'était pas aussi clair). Là il n'y a pas de remontées des enfants, elle s'adresse mal aux petits surtout, elle a ses victimes attitrées, 3 ou 4, les enfants des familles défavorisées, toujours les mêmes. J'en suis témoin puisque je mange à l'école, je traverse le réfectoire pour chercher de la vaisselle, de l'eau, laver mes affaires. Puis elle crie si fort qu'on l'entend dans tout le bâtiment. Mais si je ne suis pas concernée, je ne vais pas m'en occuper plus que ça, j'ai déjà bien assez à faire avec mes élèves et la direction.

A quel titre les enseignants présents mangent-ils avec les enfants ?

Ils sont payés pour surveiller ?

Si ce n'est pas le cas, cette personne est dans la même situation qu'eux.