lespits Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Salut; Je recherche des activités à faire avec des enfants de Cp (12 environ) qui ont démarré la piscine depuis un mois et qui font partie du groupe débutant ayant peur de l'eau. J'en ai quelques unes mais j'essaye de varier un peu Jeu de courses, de déplacement divers(la grenouille), de petits poissons et filet... Merci d'avance!
lespits Posté(e) 11 octobre 2004 Auteur Posté(e) 11 octobre 2004 Ben mince alors...personne n'a de petits poissons dans sa classe?
tara Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 va sur planetolak.net ou sur le site eps de la réunion bon courage
amandine38 Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 J'ai le cas cette année avec un enfant de Cp qui refuse de mettre la tete dans l'eau. Apres discussion avec la maitresse, j'ai trouvé plusisieurs solutions. D'abord on lui a demandé d'ammener des lunettes de natation, de facon a ce qu'il ne perde pas ses repères quand il met la tete dans l'eau. * proposer des jeux sous la douche ou les enfants doivent rester le plus longtemps possible la tete sous l'eau de la douche ce qui leur permet déja de s'habituer a la sensation de l'eau sur leur visage. * dans le petit bain, tu epux leur proposer des jeux de ballon ou le but est d'envoyer a un copain en faisant le plus d'éclaboussure possibles.Pour les enfants qui ont moin speur leur demander de mettre la tete dans l'eau a la réception des ballons. Voila trois astuces que j'ai trouvé cette semaine et qui, parce que proposées sous formes de jeu ludiques, ont portés leurs fruits puisuqe mon petit élève qui refusiat depuis le début de l'année de mettre la tete dans l'eau a enfin franchit le pas et accepte mmee de faire des bullles avec son nez dans l'eau!! Un vrai miracle et quel progrès!!! En espérant t'avoir aidée
deborah Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Va voir sur ce site, il est génial, tu as pleins de jeux par niveau de fréquentation!!! http://www.caen.iufm.fr/eps/conseilaquatiq.html
Messages recommandés