Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

j'aurais une question quant à l'utilisation des locaux de l'école hors temps scolaire (je me doute de la réponse, mais je tente quand même...)

Notre école est utilisée tous les mercredis et toutes les vacances scolaires par le centre de loisirs (toutes les salles sont occupées sauf le bureau de direction qui est maintenant fermé à clé). On subit donc l'occupation des salles (pas le droit de passer quand ils sont là pour travailler, ou ranger, ou installer les ateliers), ainsi que les dégradations (mais ça, la mairie s'en fiche, tant pis pour eux...)

Jusque là, on passait parfois bosser dans le bureau (préparer, imprimer, etc), mais c'est maintenant considéré comme une intrusion, on ne peut plus.

Ma collègue de maternelle a voulu venir ce samedi pour ranger/préparer dans sa salle, histoire de ne déranger personne, mais il y a un tel foutoir (des affaires partout, les "coins imitation" de la classes empilés jusqu'au plafond dans un coin) qu'elle est coincée.

Etant donnés les problèmes causés par l'occupation totale des locaux par l'ALSH (au début, ils ne prenaient qu'une classe + salle de motricité) et des dégradation qui ont eu lieu cet été, le conseil d'école s'est prononcé contre cette utilisation des locaux (mais avis consultatif, je le sais).

La mairie répond systématiquement : "ce n'est pas VOTRE école, c'est un bâtiment communal". 

On peut y faire quelque chose?

(infos supplémentaires petite école 3 classes, école de village, la directrice et moi en poste depuis des années, les parents à fond de notre côté mais la mairie donne absolument tous les droits au centre de loisirs, géré par la ComCom qui loue l'école).

Edit: j'ajoute que cela pose aussi problème au niveau du ménage: l'école ne peut jamais être nettoyée "à fond" puisqu'elle n'est jamais vide les jours ouvrés...

Posté(e)

Bonjour :)

En ce qui concerne les vacances scolaires, nous procédions ainsi :

La veille des vacances :
 une convention était signée avec l'association qui allait occuper les locaux.
- après la classe, nous faisions l'état des lieux des salles qui allaient être utilisées, avec une représentante de cette association.

Le dernier jour de classe, nous rangions le matériel (dans des armoires fermées, ou simplement avec un drap posé sur les étagères).

Le premier jour de la rentrée, nous faisions un nouvel état des lieux avant l'arrivée des élèves.

Pendant les périodes où il y avait école, les classes n'étaient pas utilisées par le périscolaire.