Aller au contenu

question de derniere minute pour bordeaux


pilouosmosa

Messages recommandés

est ce que quelqu'un peut me rassurer et m'affirmer que lorsqu'on a choisi 2000m en pratique on est sûr d'avoir à l'oral des docs soit sur l'athlé soit sur la natation?

car sur un autre forum j'ai vu que certains parlé de sport co, sport individuel et qu'il fallait tout savoir!! oups!!

en +, certains autres qui l'ont passé disait aussi qu'il ont eu le choix entre 2 docs! est ce que c'est possible??

voila, je me pose toutes ces questions juste pour me mettre un dernier coup de speed avant lundi!!

merci

a +

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour Bordeaux si tu as choisi le 2000m tu ne peux tomber que sur athlétisme et natation. C'est officiel puisque on avait reçu un papier avec la confirmation d'inscription donnant le detail des aps à réviser selon les options. Cette année l'exposé dure 10 min au lieu de 5 min comme l'année dernière. Je l'ai passé l'année dernière et je suis tombée sur une fiche de la revue EPS1 (ils s'en servent bcp pour les sujets) sur "courir, sauter, lancer cycle1".

Je passe à 8h45 lundi et toi??

Et la course jeudi à 8h.

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je passe lundi à 14h30 sur mont de marsan et le 2000m c'est vendredi à 8h

voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi!!

Si tu le passes à Mont de Marsan, je connais un des jurys de sport, M. Saint Lezer. C'est un conseiller péda des landes, si tu tombes sur lui je peux te dire que ce qui est important pour lui c'est de savoir définir ce qu'est une unité d'apprentissage, ses différentes phases et de pouvoir replacer les activités de la fiche au sein de cette unité, voir de reconstituer l'unité entière..

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci sofie2bdx,

j'aurais encore une question comment tu définirais une unité d'apprentissage?

moi je dirai que c'est l'nesemble des différentes séances (au moins 5 ou 6) prévues par l'enseignant qui visent à développer chez les élèves certains compétences et connaissances; ces dernières étant établies à partir d'une evaluation lors de la première séance et cette évaluation va permettre à l'enseignant de définir la progression de l'apprentissage en mettant en place diférents objectifs e, fonction des séances.

voila ce que je pense, je ne sais pas si je suis très claire alors si certains peuvent me donner leur avis ça serait sympa!

merci à tous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unité d'apprentissage = module constitué:

- de situations d'apprentissages qui s'organisent en séances d'eps

- de séances d'eps s'enchainant selon les liens logiques en fonction d'objectifs clairs ds une perspective finalisée.

elle est constituée d'un tps pour entrer ds l'activité, un tps pour voir où on en est, un tps pour apprendre et progresser, un tps pour mesurer les progres (evaluation diagnostique, évaluation formative, evaluation sommative).

@+

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes chances à toutes les 2 !

Moi aussi oral à 8h45 lundi.

Savez vous si tous les candidats sont convoqués en même temps pour la demi journée ou si il y en a qui le sont à 8h30, 9h ... ????

Et comme je passe danse je n'ai à réviser que les activités gymniques et expressives, seulement je me demande si l'escalade fait partie de la gym ???

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si qlq un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut me donner la logique interne des activités athlétiques et de la natation?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sur cette page du site du rectorat vous avez les options et les sports à réviser correspondant

http://www.ac-bordeaux.fr/WEB/compedag/car.../concprdesp.htm

Donc cortomalte tu n'as que danse, gym rythmique et gym sportive à réviser.

j'ai vu sur un autre forum que vendredi certains convoqués à 8h45 ne sont passés qu'à 10h30 donc ça doit etre par demi journée.

Tu le passes à Bx meme? Si oui, quel est ton prénom peut etre qu'on se verra...

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi certains étaient convoqués à 8h15, puis beaucoup à 8h45. Les derniers à passer de ce groupe (dont moi) sont passés à 10h30. Je suppose que pendant que nous allions en salle de prépa, d'autres groupes attendaient en salle d'attente. (il y avait deux salles d'attentes plus une de prépa, et dans l'une des salles d'attente, il y avait deux groupes. on a été séparés vers 10h.) Donc nous étions 4 groupes de 15 à 8h45.

(hou la... c'est pas très clair... désolée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter juste pour voir si quelqu'un peu tme donner la logique interne de la natation et celle de l'athlé

a votre avis doit-on séparer celle de l'athlé en fonction des 3 grandes familles: lancers, suts et courses? ou existe il une logique interne générale à l'activité

pour ceux qui ont déjà passé l'épreuve avez-vous ce genre de questions? si non quelles questions sont le plus osuvent abordées??

merci

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...