mulo Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une activité de découverte sur les compléments à 10 pour des CP. Connaissez vous quelque chose d'intéressant ? Merci !
Eren Jäger Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le jeu de kim. - je pose dix pions. - tu fermes les yeux, j'en prends trois dans ma main et je mets ma main dans mon dos. - tu ouvres les yeux, et au regard des sept pions restant, tu me dis combien j'en ai pris.
mamiebrossard Posté(e) il y a 3 minutes Posté(e) il y a 3 minutes Pas pour une découverte mais pour les travailler de façon ludique : le jeu du top 10. Jeu avec 2 joueurs et un arbitre : jeu de cartes sans les figures et valeur allant de 1 à 10. chaque joueur a 4 cartes dans ses mains, 2 cartes sont posées au milieu et il y a une pioche. Le 1er joueur cherche dans son jeu s'il a de quoi faire 10 avec 1 des 2 cartes posées : si oui, il prend la carte du milieu et la carte de son jeu et la montre à l'arbitre qui lui donne une dizaine (ou dessine sur l'ardoise une dizaine) : avec la pioche, on redonne une carte au joueur et on en pose une au milieu et c'est à l'autre joueur de jouer. S'il ne peut pas jouer, il se défausse d'une carte et il pioche et c'est à l'autre joueur de jouer.
Messages recommandés