Amély67 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour Ca peut paraître un peu bête ce que je vais demander mais je me questionnais sur la façon dont vous procédez pour les séances d'écriture au CP. Je n'ai aucun doute sur mes séquences, mais c'est plutôt les phases de correction. Je les fais venir personnellement au bureau et je corrige individuellement quitte à ce qu'ils recommencent pour que les normes d'écriture soient vraiment respectées. Donc en gros S1: découverte sur l'ardoise magique avec verbalisation et entraînement S2: copie des modèles dans le cahier d'écriture avec différenciation adaptée à chaque élève, et c'est à ce moment que je les fais venir au bureau pour voir comment ils ont écrit, et que je corrige et redonne directement ce qu'il fait refaire. Je ne sais pas si c'est assez clair 🙂 Etant inspectée dans deux semaines je me demandais si cette phase de correction individualisée en direct était pertinente (j'ai toujours fait comme cela depuis 16 ans ...). Merci pour vos retours.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant