borneo Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 21 heures, FemmeDeRochas a dit : Moi aussi je suis pour l’indépendance financière de la femme, j’ai quitté deux précédents compagnons. Mais je ne vois pas la pension de réversion comme une entrave à l’indépendance, d’autant plus qu’elle peut aussi concerner les hommes (même si moins souvent) J'ai une AA.... grand-mère qui a été quittée en 1818 par son mari qui est parti vivre sa meilleure vie en Amérique. Elle est passée d'une vie extrêmement confortable à presque la misère. A plus de 40 ans, elle a repris des études pour être maîtresse de pension et faire vivre ses trois enfants. Son fils n'a pas pu faire les études prévues et ses filles ne se sont jamais mariées (une catastrophe à cette époque). Je pense souvent à elle. La pension de réversion est un plus pour les fonctionnaires. Mais on ne l'a que si le mari meurt, pas s'il part en Thaïlande. Dans le privé, on ne l'a que si on est plus ou moins sans ressources. Ne pas citer
Messages recommandés