Aller au contenu

Fusion des ZIL et des Brigades

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je découvre avec bonheur ce forum.

Dans mon département, ils envisagent de fusionner les ZIL et les Brigades, alors qu'on y avait échappé jusqu'ici. Il ne devrait plus rester aucun étiquetage (même ZIL REP+ et Brigades de Stage).

Les ZIL sont catastrophés parce qu'ils ne veulent pas remplacer sur l'ensemble du département.

J'aimerais avoir des retours d'expérience de départements où ça a déjà eu lieu (TR ou autres) :

• Est-ce les TR remplacent sur l'ensemble du département ou bien il y a des zones ?
  • Est-ce qu'ils sont gérés et appelés par les secrétaires de circo ou bien par un gestionnaire de la DSDEN ?
  • Est-ce qu'ils ont la possibilité d'effectuer des vœux et, si oui, est-ce qu'ils sont plutôt respectés ?

Merci, car j'ai le moral dans les chaussettes !

J'aime cette fonction de ZIL et ma santé ne me permet pas de me balader dans le département ni d'effectuer des remplacements longs.

Je suis sidérée d'apprendre ça par hasard et que ça ne semble émouvoir personne.

Merci.

Posté(e)

Nos anciens ZIL ne vont pas trop loin. C'est la secrétaire de circo qui les appellent ici, mais parfois c'est l'IA..... Qqs fois ls vont plus loin mais c'est encore rare.... Après ils étaient ZIL avant.

Je ne sais pas ce qu'il en est des nouveaux remplaçants.....

On en a peu qui viennent de loin quand même.............. sauf pour un truc super urgent............... qui devient pas urgent vu qu'ils mettent 1h30 à arriver.