Martisa Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Je découvre avec bonheur ce forum. Dans mon département, ils envisagent de fusionner les ZIL et les Brigades, alors qu'on y avait échappé jusqu'ici. Il ne devrait plus rester aucun étiquetage (même ZIL REP+ et Brigades de Stage). Les ZIL sont catastrophés parce qu'ils ne veulent pas remplacer sur l'ensemble du département. J'aimerais avoir des retours d'expérience de départements où ça a déjà eu lieu (TR ou autres) : Est-ce les TR remplacent sur l'ensemble du département ou bien il y a des zones ? Est-ce qu'ils sont gérés et appelés par les secrétaires de circo ou bien par un gestionnaire de la DSDEN ? Est-ce qu'ils ont la possibilité d'effectuer des vœux et, si oui, est-ce qu'ils sont plutôt respectés ? Merci, car j'ai le moral dans les chaussettes ! J'aime cette fonction de ZIL et ma santé ne me permet pas de me balader dans le département ni d'effectuer des remplacements longs. Je suis sidérée d'apprendre ça par hasard et que ça ne semble émouvoir personne. Merci.
Josy79 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Nos anciens ZIL ne vont pas trop loin. C'est la secrétaire de circo qui les appellent ici, mais parfois c'est l'IA..... Qqs fois ls vont plus loin mais c'est encore rare.... Après ils étaient ZIL avant. Je ne sais pas ce qu'il en est des nouveaux remplaçants..... On en a peu qui viennent de loin quand même.............. sauf pour un truc super urgent............... qui devient pas urgent vu qu'ils mettent 1h30 à arriver.
kaia Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) La fusion a eu lieu chez moi. Nous sommes devenus brigades départementales. Ca ne change rien, nous sommes toujours affectés en priorité sur la circo, puis si besoin sur les circos proches. C'est tj la secrétaire de circo qui gère. Modifié il y a 3 heures par kaia
Lison Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Ça fait longtemps ici, et ça n'a pas changé grand chose, les collègues font des voeux (remplacements longs/courts, secteur, niveau), et nos super secrétaires essayent dans la mesure du possible de les contenter.
Josy79 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures le but est quand même d'économiser les frais de déplacement....
Martisa Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, Josy79 a dit : Nos anciens ZIL ne vont pas trop loin. C'est la secrétaire de circo qui les appellent ici, mais parfois c'est l'IA..... Qqs fois ls vont plus loin mais c'est encore rare.... Après ils étaient ZIL avant. Je ne sais pas ce qu'il en est des nouveaux remplaçants..... Merci. Tu veux dire qu'ils font une différence entre les anciens ZIL et Brigades et ceux qui deviennent TR après ? Et qu'en est-il des anciens ZIL REP+ ? Ce sont eux qui continuent de faire les remplacements des collègues déchargés des journées REP+ ? Il y a 2 heures, Josy79 a dit : On en a peu qui viennent de loin quand même.............. sauf pour un truc super urgent............... qui devient pas urgent vu qu'ils mettent 1h30 à arriver. Heureusement ! Tu sais s'ils sortent souvent de la circonscription de leur école de rattachement ? il y a une heure, kaia a dit : La fusion a eu lieu chez moi. Nous sommes devenus brigades départementales. Ca ne change rien, nous sommes toujours affectés en priorité sur la circo, puis si besoin sur les circos proches. C'est tj la secrétaire de circo qui gère. Génial merci ! Et vous sortez souvent de votre circonscription ? C'est toujours votre secrétaire qui vous appelle ? Qui effectue les décharges des collègues en journée REP+ ? Les anciens ZIL REP+ ? Ou bien tout le monde en fonction de sa disponibilité ? Vous avez eu une note de service qui détermine exactement votre poste ? il y a une heure, Lison a dit : Ça fait longtemps ici, et ça n'a pas changé grand chose, les collègues font des voeux (remplacements longs/courts, secteur, niveau), et nos super secrétaires essayent dans la mesure du possible de les contenter. Merci. Tu veux dire que chaque secrétaire de circo continue de gérer ses anciens ZIL et aussi les anciens Brigades rattachés dans leur circonscription ? il y a une heure, Josy79 a dit : le but est quand même d'économiser les frais de déplacement.... Je me doute. Merci à tous. Je veux bien encore des témoignages. Nous sommes désespérés !
sandlona Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes Chez nous depuis la fusion on est tous censés faire des remplacements courts, longs, dans l’ash et aussi des remplacements formation. On ne nous a jamais demandé nos préférences. On est, en fonction des besoins envoyés dans notre circonscription ou dans celles limitrophes mais pas à l’autre bout du département. On est gérés par un pôle remplacement et non plus par la secrétaire de circonscription.
Lolita Posté(e) il y a 25 minutes Posté(e) il y a 25 minutes Fusion depuis quelques années ici. Les TR sont tous rattachés aux circonscriptions. Comme pour les autres, ils sont affectés au maximum sur la circo, exceptionnellement dans une circo voisine. C'est le/la secrétaire de la circonscription qui gère, avec l'IEN. Le problème depuis 2 ou 3 ans, c'est qu'il "manque" tellement de postes que la quasi-totalité des TR sont affectés dès la rentrée sur des remplacements longs. Les absences "courtes" ne sont pratiquement plus remplacées.
Messages recommandés