Martisa Posté(e) 5 décembre Auteur Posté(e) 5 décembre il y a 44 minutes, kaia a dit : Perso, la fusion n'a rien changé pour moi, ni pour mes collègues remplaçants. Je suis brigade départementale sur le papier, dans les faits, mon train-train reste le même. Ne te mets pas la rate au court-bouillon 😉 Merci. Mais avant tu étais Brigade ou bien ZIL ? Parce que je comprends bien que pour les Brigades, ça ne change rien (sauf les BD Stages ou BDASH) mais les ZIL...😱 Dans ma circo, les ZIL s'entendent bien et sont très complémentaires, et même s'il y en a de plus en plus qui sont bloqués sur des compléments de temps partiels non pourvus, en général, la secrétaire respecte nos préférences.
kaia Posté(e) 5 décembre Posté(e) 5 décembre il y a 2 minutes, Martisa a dit : Merci. Mais avant tu étais Brigade ou bien ZIL ? Parce que je comprends bien que pour les Brigades, ça ne change rien (sauf les BD Stages ou BDASH) mais les ZIL...😱 Dans ma circo, les ZIL s'entendent bien et sont très complémentaires, et même s'il y en a de plus en plus qui sont bloqués sur des compléments de temps partiels non pourvus, en général, la secrétaire respecte nos préférences. J'étais ZIL !
nellou Posté(e) 5 décembre Posté(e) 5 décembre Il y a 20 heures, Martisa a dit : Les syndicats. Ils s'intéressent au problème du remplacement mais pas aux remplaçants... Le texte national date de 2017. Il n'y a donc pas d'urgence. Ce qui se passe n'améliorera pas le remplacement. Par contre, ça pourra camoufler des suppressions de postes de remplaçants. Et puis c'est vraiment très dur pour les personnels concernés, donc nous sommes très inquiets que notre situation intéresse si peu de monde. Tu es syndiqué(e) ? J'ai vu les syndicats se battre pour les remplaçants...
Martisa Posté(e) 5 décembre Auteur Posté(e) 5 décembre il y a une heure, kaia a dit : J'étais ZIL ! Merci, tu me rassures ! Qui vous gère ? La circo ou la dsden ? Et les ZIL REP+ et les Brigades de stage, que sont-ils devenus ? Ils ont pu continuer leurs missions ou maintenant c'est n'importe quel TR dispo qui fait le job ? il y a 42 minutes, nellou a dit : Tu es syndiqué(e) ? J'ai vu les syndicats se battre pour les remplaçants... Je suis syndiquée, et je n'ai jamais vu les syndicats se battre pour les remplaçants. D'ailleurs, ici, le mot "remplaçant" est rarement utilisé. Ils parlent des problèmes "du remplacement". C'est sans doute pour ça qu'ils se tapent de ce qu'on va devenir.
Spirale Posté(e) samedi à 21:55 Posté(e) samedi à 21:55 Bonjour (ici que des BD) ca a peut être été dit avant mais la plupart des remplaçants sont des la rentrée placés sur les remplacements longs, vu la pénurie d'enseignants et les nombreux arrêts maladie. Pas intéressant dans ce cas de demander à être remplaçant, on a tous les inconvénients d'un poste à l'année sans l'avoir demandé. En début d'année j'avais demandé des remplacements courts, je remplaçais un mi temps puis je tournais, maintenant la collègue est en arrêt et j'ai la classe (difficile ) toute la semaine. 1
Martisa Posté(e) mardi à 19:45 Auteur Posté(e) mardi à 19:45 Le 06/12/2025 à 22:55, Spirale a dit : Bonjour (ici que des BD) ca a peut être été dit avant mais la plupart des remplaçants sont des la rentrée placés sur les remplacements longs, vu la pénurie d'enseignants et les nombreux arrêts maladie. Pas intéressant dans ce cas de demander à être remplaçant, on a tous les inconvénients d'un poste à l'année sans l'avoir demandé. En début d'année j'avais demandé des remplacements courts, je remplaçais un mi temps puis je tournais, maintenant la collègue est en arrêt et j'ai la classe (difficile ) toute la semaine. J'espère que ça ne se passera pas comme ça ici ...
nonau Posté(e) hier à 06:34 Posté(e) hier à 06:34 Il faut faire comme les quelques cas soss de notre profession à qui on passe tout. "Qui n'ont pas de voiture" donc pas de remplacement loin, "qui ne veulent pas aller sur telle ou telle école sinon c'est arrêté dans la journée", etc etc..Si tout le monde faisait comme ça que se passerait il? Peut être que ce sont eux qui sont dans le vrai.
Martisa Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Le 10/12/2025 à 07:34, nonau a dit : Il faut faire comme les quelques cas soss de notre profession à qui on passe tout. "Qui n'ont pas de voiture" donc pas de remplacement loin, "qui ne veulent pas aller sur telle ou telle école sinon c'est arrêté dans la journée", etc etc..Si tout le monde faisait comme ça que se passerait il? Peut être que ce sont eux qui sont dans le vrai. Avec bientôt trois jours de carence, on finira sous un pont !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant