bigshaqdady Posté(e) il y a 54 minutes Posté(e) il y a 54 minutes Dans le 77 c'est la fusion de tous les BD qui est annoncée en 2026. (BD, BD ASH, BD FORMATION ET BD REP+) A voir comment ça va se passer. De toute façon la dasen a pris sa décision malgré l'opposition des syndicats. (La fusion avait été repoussé d'un an) On est tous géré au niveau de la dsden depuis 2019.
Martisa Posté(e) il y a 41 minutes Auteur Posté(e) il y a 41 minutes Il y a 3 heures, oxen a dit : Pourquoi changer ? Je pense qu'il y a des demandes nationales, des histoires de logiciels mais dans les faits, tout le monde a besoin que ça fonctionne au mieux. Des directives nationales, oui. Le fameux décret de Najat Vallaud-Belkacem. Que ça fonctionne mieux, j'émet un gros doute... Il y a 3 heures, oxen a dit : Entre deux remplacements longs, il y a quelques remplaçants de disponibles, et il y a aussi tous les remplaçants qui complètent des collègues à temps partiel térapeuthique donc qui ne peuvent faire des suppléances que 2 jours par semaine par exemple. Ici, un ZIL est bloqué sur deux mi-temps thérapeutiques. Il y a 3 heures, oxen a dit : Les stages, il y en a de moins en moins sur temps scolaire (à part les stages syndicaux), et les journées REP+, en effet, c'est le moment où toutes les circo prêtent des remplaçants. Je ne comprends pas... Est-ce que ce sont des TR dédiés qui remplacent les enseignants en stage ou en pondération REP+ ou bien ils prennent ceux qui restent disponibles (donc quid s'il n'y a plus personne ?). Ici, ZIL REP+, c'est vraiment un job à part, toujours le même ZIL qui remplace le même collègue tout au long de l'année. Il y a 3 heures, oxen a dit : Tous les directeurs ont des décharges à l'année, les moins déchargés (école de 3 classes ou moins), ont une décharge toutes les 3 semaines, et c'est organisé annuellement avec des PE qui sont affectés sur la zone géographique, ils font des voeux au "2e mouvement" (phase d'ajustement) et certains obtiennent un poste avec divers services partagés, mais ils ne sont pas remplaçants. D'où sortent ces PE du coup, si ce ne sont pas des Brigades ? Des contractuels ? il y a 7 minutes, bigshaqdady a dit : Dans le 77 c'est la fusion de tous les BD qui est annoncée en 2026. (BD, BD ASH, BD FORMATION ET BD REP+) A voir comment ça va se passer. De toute façon la dasen a pris sa décision malgré l'opposition des syndicats. (La fusion avait été repoussé d'un an) On est tous géré au niveau de la dsden depuis 2019. L'horreur totale ! Les TR sont amenés à remplacer partout dans votre immense département ou bien il y a des zones ?
Martisa Posté(e) il y a 41 minutes Auteur Posté(e) il y a 41 minutes J'ai oublié : merci à tous ceux qui me répondent.
bigshaqdady Posté(e) il y a 24 minutes Posté(e) il y a 24 minutes il y a 15 minutes, Martisa a dit : L'horreur totale ! Les TR sont amenés à remplacer partout dans votre immense département ou bien il y a des zones ? oui mais dans les faits non car il faut les payer après les issr. Et moi je suis dans la zone très urbanisée donc je ne vais jamais très loin 20 km max.
Messages recommandés