Blagjackette Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour à tous, je suis très curieuse de comprendre et de mieux connaître tout ce qui touche à l'histoire de l'École, j'ai d'ailleurs lu avidement le livre de Claude Lelièvre intitulé "L'école d'aujourd'hui à la lumière de l'histoire". Si vous avez d'autres recommandations à me faire, d'ailleurs, n'hésitez pas. Je pense souvent aux évolutions des programmes scolaires qui se sont succédés et à l'impact qu'ils ont pu avoir sur la culture de l'institution scolaire et même sur la société française dans son ensemble, mais j'ai très peu de recul, étant entrée dans le métier assez récemment, au moment de la loi de refondation de l'école. Je suis certaine que sur ce forum, vous êtes nombreux à avoir vécu au minimum les programmes de 2002, si ce ne sont de plus anciens, et ça me ferait très plaisir de lire ce que vous avez à dire sur le sujet. Voire même de rajouter à votre expérience d'enseignant(e) celle de l'élève que vous étiez. Je n'ai pas de question plus précise que cette vaste thématique. Au plaisir de vous lire !
Messages recommandés