elpissou Posté(e) hier à 14:59 Posté(e) hier à 14:59 il y a 26 minutes, nonau a dit : As tu le lien s'il te plaît ? Ah oui, désolée, je l’ai oublié ! https://www.cafepedagogique.net/2025/12/12/sanctionnes-pour-avoir-boycotte-les-evaluations-nationales-certains-dasen-font-du-zele-et-sanctionnent-les-enseignant-es/ 1
Eren Jäger Posté(e) hier à 18:44 Posté(e) hier à 18:44 Il y a 3 heures, André Jorge a dit : Mais qui a mis en place cette priorité ? J'ai cru comprendre que tu étais en maternelle, tu n'as donc peut-être pas eu l'occasion de jeter un oeil sur ce qu'on nous demande dans les évaluations nationales, mais il faut chronométrer le élèves en lecture à voix haute. C'est officiel. Il y a 3 heures, André Jorge a dit : ils n’ont pas donné la priorité à la fluence sur la compréhension. Ils ont affirmé que la compréhension nécessite une fluence suffisante. C'est paradoxal. Faire de la fluence un préalable à la compréhension, tel que le suppose ta formulation, revient nécessairement à en faire une priorité. Or on sait que c'est faux: la fluence et la compréhension peuvent très bien se développer parallèlement. 1
Blagjackette Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Et au fait, ces histoires de méthode de lecture globale versus syllabique puis combinée... ça vient des différents programmes ?
Yuuko Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures La lecture globale n'a quasiment jamais existé, débat écran pour ne pas parler des vrais problèmes.
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