Aller au contenu

Les programmes scolaires depuis Jules Ferry


Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Mais qui a mis en place cette priorité ?

J'ai cru comprendre que tu étais en maternelle, tu n'as donc peut-être pas eu l'occasion de jeter un oeil sur ce qu'on nous demande dans les évaluations nationales, mais il faut chronométrer le élèves en lecture à voix haute. C'est officiel.

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

ils n’ont pas donné la priorité à la fluence sur la compréhension. Ils ont affirmé que la compréhension nécessite une fluence suffisante.

C'est paradoxal. Faire de la fluence un préalable à la compréhension, tel que le suppose ta formulation, revient nécessairement à en faire une priorité. 

Or on sait que c'est faux: la fluence et la compréhension peuvent très bien se développer parallèlement.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Et au fait, ces histoires de méthode de lecture globale versus syllabique puis combinée... ça vient des différents programmes ?

Posté(e)

La lecture globale n'a quasiment jamais existé, débat écran pour ne pas parler des vrais problèmes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...