Aller au contenu

Les programmes scolaires depuis Jules Ferry


Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Mais qui a mis en place cette priorité ?

J'ai cru comprendre que tu étais en maternelle, tu n'as donc peut-être pas eu l'occasion de jeter un oeil sur ce qu'on nous demande dans les évaluations nationales, mais il faut chronométrer le élèves en lecture à voix haute. C'est officiel.

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

ils n’ont pas donné la priorité à la fluence sur la compréhension. Ils ont affirmé que la compréhension nécessite une fluence suffisante.

C'est paradoxal. Faire de la fluence un préalable à la compréhension, tel que le suppose ta formulation, revient nécessairement à en faire une priorité. 

Or on sait que c'est faux: la fluence et la compréhension peuvent très bien se développer parallèlement.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Et au fait, ces histoires de méthode de lecture globale versus syllabique puis combinée... ça vient des différents programmes ?

Posté(e)

La lecture globale n'a quasiment jamais existé, débat écran pour ne pas parler des vrais problèmes.

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...