blublub Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, un élève a apporté 3 phasmes dans une petite boîte et a oublié de les ramener chez lui, j'ai installé un terrarium avec quelques feuilles et une petite coupelle d'eau... J'aurais besoin de conseil et quelques petites questions : - est-ce-que 3 phasmes sont suffisants pour commencer un élevage ? - les vacances de noël approchant, que faire des bestioles ? je peux les laisser dans la classe deux semaines ou c'est de la maltraitance ??? - il faut nettoyer souvent ? (je ne m'étais jamais posé la question mais un des phasmes a fait caca pendant qu'on l'observait...) Je n'y connais rien et je n'avais pas prévu cette arrivée !
bigouden Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Les phasmes, c'est un élevage assez simple. Oui, 3 c'est suffisant. Nous nettoyons une fois par semaine, on met du sopalin au fond pour que cela soit plus pratique de trier les oeufs et les excréments. Pour les vacances, je les ramenais chez moi ( terrarium facilement transportable). Ils aiment beaucoup l'humidité donc si tu décides de les laisser en classe, peut-être les mettre dans une petite pièce, un torchon humide sur le terrarium et un seau d'eau à côté. Bon courage!
Messages recommandés