Anonyme Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour j’ai exercé en tant que contractuel entre 2023 et 2025. La première année , j’ai eu quelques soucis de santé donc j’ai peu exercé. La deuxième année , j’ai eu une visite CPC en Novembre en Maternelle qui s’est mal passée. Le rapport de visite était vraiment mitigé. Ensuite en Janvier 2025 , j’ai été remplacer dans une autre commune en élémentaire et là plus aucune visite CPC. Tout s’est très bien passé, je me sentais à l’aise en cycle 3, sauf qu’en fin de contrat je ne suis pas prolongé soit disant à cause de cette visite mitigée. Aujourd’hui, après avoir postulé à d’autres offres , j’ai eu une RH qui m’a demandé mes anciens rapports de visite et j’ai été refusé après envoi. Quelques mois plus tard , même chose , on me demande ce fameux document et je réponds que je n’ai eu aucune visite et là pareil candidature refusée. Est ce que je suis obligé de conserver ce document, pour lequel il n’y a eu aucun suivi après Novembre et qui ne définit pas ma progression depuis ?Même en postulant en tant que AESH dans le même département, la direction demandait à tous les anciens salariés de fournir ce document. Honnêtement j’ai l’impression qu’ils veulent que j’envoie un CV qui ne mentionne pas que j’ai travaillé dans l’éducation nationale. Est ce que ce document est dans un registre ou dossier du PE? C’est que franchement il ne me défini pas et m’évalue surtout dans un contexte qui n’était pas celui où j’étais le plus à l’aise.
Blagjackette Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Bonjour, difficile de savoir de quoi il en retourne car je ne sais pas exactement en quoi le premier rapport était mitigé (simple difficulté pédagogique ou bien problème lié à la sécurité des enfants, ce qui est plus rédhibitoire). Le poste de contractuel est très ingrat. On attend des contractuels qu'ils soient capables de remplacer des enseignants formés et expérimentés, le tout en les sous-payant et en les privant de certaines formations. Le métier est très complexe, comme tu as certainement pu t'en apercevoir sur le tas, et la hiérarchie généralement pas très soutenante. Je ne vois pas spécialement le lien avec AESH, ils veulent sûrement juste se faire une opinion sur ton profil. Tu peux candidater auprès des collèges en tant qu'assistant d'éducation, si tu trouves que tu es plus à l'aise avec les grands. Je ne sais pas comment ça fonctionne pour le recrutement des contractuels, si ce n'est que deux anciennes collègues contractuelles qui n'étaient certes pas formées à la pédagogie mais qui avaient toutes les deux un profil de direction de périscolaire, qui étaient adaptables et savaient travailler en équipe, n'ont pas été renouvelées... 😔 Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage. Modifié il y a 4 heures par Blagjackette
André Jorge Posté(e) il y a 47 minutes Posté(e) il y a 47 minutes Bonjour Ta situation n'est pas simple... Tu es bloqué par un rapport qui ne reflète pas les bonnes expériences que tu as pu avoir ensuite au cycle 3... et un rapport mitigé fera que le rectorat préfèrera un autre candidat. Il y a 5 heures, Invité Anonyme a dit : Est ce que ce document est dans un registre ou dossier du PE? Pour tout personnel ayant travaillé dans l’Éducation nationale, un dossier administratif est effectivement créé. Il contient divers documents, dont les rapports de visite ou évaluations, s'il y en a eu. => Le RH consultera ton dossier à chaque nouvelle candidature. Je ne sais pas ce que contient le rapport en question. Mais tu pourrais, pour commencer, demander une copie complète de ton dossier administratif au rectorat (contrats, rapports, évaluations…). C'est un droit. Cela te permettra de savoir ce qu’il contient exactement et d’éviter que quelque chose te pénalise sans que tu ne saches exactement pourquoi. Après avoir consulté ton dossier, tu pourrais rapidement rédiger un courrier indiquant notamment : que tu as exercé dans d'autres classes par la suite, que tu te sens particulièrement à l’aise en cycle 3, et qu’il n’y a pas eu de visite de suivi alors que ta pratique avait évolué. Courage à toi
Messages recommandés