Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que ce sujet revient fréquement dans le forum, mais là, j'en peux plus!!!

J'ai de gros problèmes de discipline dans ma classe, en fait mes élèves ne sont pas méchants, mais c'est la foire...... :blink:

Ils sont sans arrêt en train de parler, de se lever, ... J'ai essayé de crier (je sais, y faut pas), de parler doucement, de punir, de faire une sorte de permis à points. Mais ILS EN ONT RIEN A FAIRE!!! :huh:

Et maintenant je fais quoi????

Si quelqu'un peut m'aider... :wub:

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• léane

7

• Nao

4

• darthwader2

2

• dididu

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

je sais que je vais te donner un conseil un peu bizarre, mais bon! et si tu prenais deux ou trois jours de congé maladie (si tu n'en peux vraiment plus); ca te permettrait de te poser, de faire une coupure avec tes élèves et de revenir "différente". parce que, si tu as ces problèmes, c'est (dans la plupart des cas,) parce que tu n'as pas su être assez sévère au début.

Ce qu'il faut donc, c'est que tu arrives un jour en "nouvelle maitresse" beaucoup plus sévère et exigeante. et je trouve que c'est très difficile de changer son attitude du jour au lendemain alors mieux vaut prendre un peu de recul .

si tu préfères, tu attends les vacances de la toussaint et tu fais une rupture à partir de ce moment là.

Posté(e)

quel niveau? en as -tu parlé avec les collègues?

Posté(e)

Quel niveau as-tu ?

si j'avais ce problème avec mes CM je pense que j'essaierai d'en parler avec eux directement .

Et puis peut-être leur demander ce qu'ils feraient eux à ta place !

As-tu essayé de les responsabiliser en leur donnant des tâches à faire , peut-être concernant ce problème .

Tu pourrais faire des temps de relaxation avec de la musique appropriée .

je sais pas si je t'aide mais c'est tout pour le moment .

A+

Tiens nous au courant :)

sc(rr)

Posté(e)

Je suis du même avis que Dididu.

Courage :)

Posté(e)

Moi je changerai tout après les vacances.

Nçuvelle méthode, nouvelle autorité...

Posté(e)
:wub: ....repos.....
Posté(e)

D'accord pour reprendre tout ça après les vacances, mais concrètement, comment est-ce que je dois m'y prendre puisque rien ne les arrête :(

Posté(e)

As-tu vu le CP??

je sais que ce n'est pas frorcément la panacé mais un regard extérieur peut débloquer les choses, il est aussi là pour ça...

Tu peux lui demander de venir, si toi tu le demandes en soulevant ton problème de discipline ce sera sans doute plus agréable et s'il peut venir avant les vacances c'est encore mieux car tu auras tes vacances pour mettre en place des pistes qu'il pourrait te donner ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'ai un stage à la fin du mois de novembre, pendant lequel je pourrai évoquer le problème (avec CP et compagnie). Mais si vous avez des conseils pour attaquer dès la rentrée ça serait super!!! ;)

Posté(e)

a mon avis, si tu veux tenir le coup jusqu'à la fin de l'année, il faut que tu les "scotche" sur place:

voici ce que je ferais:

arrivée dans la classe comme si tu ne les connaissais pas

(Attention, ne lâche pas au petit sourire d'un enfant sage que tu aimes bien!)

et tu redémarres comme si c'était le début de l'année, (alors réfléchis bien aux comportements que tu ne veux plus voir se reproduire et aux règles de vie que tu dois énoncer d'entrée sans discussions.)

si un de tes élèves te pose une question sur ton attitude, dis que tu as changé pendant les vacances, et qu'une nouvelle maîtresse est arrivée .( évidemment ils vont te tester, alors il faut que tu sois très au clair sur ce que toi tu veux.)

je travaille toujours beaucoup sur le silence: tu ne parles pas tant qu'il n'y a pas le silence. et au moindre bruit: un enfant qui tousse, un stylo qui glisse tu t'arrêtes et tu recommences au début de ta phrase après quelques secondes de silence et un regard froid.

ensuite, pour ton nouveau départ, ne prévois que des activités très traditionnelles pendant au moins une semaine et , dès que tu ne tiens plus et que tu reproposes un travail de groupe, au moindre enfant qui parle à voix haute, tu stoppes tout . pas besoin de t'énerver, tu dis juste qu'ils ne sont pas encore prêts à faire des activités interessantes, que ce n'est pas grave, et que tu vas attendre qu'ils grandissent et c'est reparti pour des activités traditionnelles !

si tu tiens réellement ces objectifs, tu peux régler le problème en deux semaines.

en plus pas besoin d'élever la voix, il suffit d'être sur de soi et de tenir....

bon courage!

Posté(e)

Le problème, c'est que le truc "silence+regard froid" ne fonctionne pas du tout avec eux. C'es même pire que tout quand j'attend le silence puisque chacun hurle aux autres de se taire :cry::cry::cry:

Si un élève parle, je peux le punir, peut-être, mais alors là j'ai 15 élèves punis sur 24, et la punition, qu'elle soit bête et méchante (copier des lignes), plus "pédagogique", ou encore punis d'une partie de la récré (ou d'autres...), ça ne fonctionne pas non plus. J'ai même essayé de mettre un petit mot aux parents quand le comportement devient très gênant ou carrément les convoquer quand ça devient insupportable, mais ça recommence 1/2 journée après.

Le problème, c'est que les parents des 2 ou 3 élèves qui ont envie de bosser viennent me voir pour me dire que leur enfant se plaint du bruit en classe :blush:

Là je pense qu'on commence à friser l'énorme problème!!! Y'a de quoi être dégouté du métier. Je pense qu'à ça le soir, à essayer de trouver des solutions, mais franchement je sais plus quoi inventer :(

Enfin si vous avez des solutions miracles.....

Merci