Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai été prise sur LC et j'exerce depuis plus d'un mois et quand ma CP est venue me voir (plus de trois semaine après) elle m'a dit qu'elle avait l'impression d'être devant "l'Himalaya" tellement il y avait de choses à voir et que si je continuais comme ça je n'allais pas tarder à me retrouver aux trois épis (hopitos pour les profs dépressifs) je ne me suis jamais sentie aussi faible devant qqn elle m'a tuée et en plus elle revient régulièrement maintenant, j'aimerais tellement lui prouvait que je peux y arriver mais c vrai que je galère dans la gestion de ma classe, c excactement comme pousse-caillou et pourtant je ne suis pas tendre, je fais sans cesse des remarques et c très fatigant.

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• léane

7

• Nao

4

• darthwader2

2

• dididu

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
bonjour, j'ai été prise sur LC et j'exerce depuis plus d'un mois et quand ma CP est venue me voir (plus de trois semaine après) elle m'a dit qu'elle avait l'impression d'être devant "l'Himalaya" tellement il y avait de choses à voir et que si je continuais comme ça je n'allais pas tarder à me retrouver aux trois épis (hopitos pour les profs dépressifs) je ne me suis jamais sentie aussi faible devant qqn elle m'a tuée et en plus elle revient régulièrement maintenant, j'aimerais tellement lui prouvait que je peux y arriver mais c vrai que je galère dans la gestion de ma classe, c excactement comme pousse-caillou et pourtant je ne suis pas tendre, je fais sans cesse des remarques et c très fatigant.

Non mais je rêve ! On catapulte des LC sans formation et du jour au lendemain dans une classe pour boucher des trous, mais en plus on voudrait qu'ils soient des supers supers profs parfaits !!! Ah la la ... Explique à ta CP qu'au lieu de t'enfoncer, ce sont des conseils concrets dont tu as besoin... Courage...

Posté(e)

Ah ah !!! Très très bon, le coup de l'hôpital psy... Je ris, parce que j'y ai eu droit aussi, de la part de ma CP: "Savez-vous que 30% des patients de HP sont d'anciens enseignants ? Si vous continuez ainsi, vous allez grossir leurs rangs !Un bon conseil : mettez-vous en congé maladie pour le reste du SR".

Ouah ! Quelle claque. :cry:

Décidément, que de remarques constructives lors de ces visites de stage...

Mais le fait est que j'ai décidé de ne plus me prendre la tête. Je n'ai pas pris ce congé maladie, il n'en était même pas question pour moi. Je suis simplement revenue en classe les jours suivants, pas plus coulante avec les enfants, mais dans ma tête, qq chose avait changé. Ferme, mais à l'écoute : mon leitmotiv. Ben rien que de me répéter ça, j'ai eu une paix royale au bout de qq jours et.... Les enfants et moi avons commencé à bien travailler ensemble. C'est pas beau, tout ça ???? :D Ca a l'air stupide, mais ça marche. Alors j'

Posté(e)

Flûte, mauvaise manip... Je continue :

Alors j'ai décidé de ne plus me stresser. Après tout, les cas de licenciement après PE2 sont rares !!!!

Posté(e)

C'est triste à dire, mais ce genre de message me rassure. Je suis dans la même galère que toi, sauf que mon CP a été "correct". Il a pointé directement sur mon problème : vous avez du mal à les tenir. Puis il a fait son job : 2-3 conseils. Mais bon, ça reste difficile au quotidien.

Posté(e)
Mais bon, ça reste difficile au quotidien.

Je ne vais pas du tout faire avancer les choses, mais si notre boulot était chose facile, ça se saurait ...

Posté(e)

en PE2 je viens de terminer mon SR1 et avec 28 élèves de CP ça n'a pas été simple, bcp de chahut, de déplacements, de bavardages, etc. J'ai essayé bcp de trucs mais je n'ai pas vu bcp de résultats. Mon IMF m'a dit que j'avais certainement été trop sympa au début, qu'il aurait fallu dès le départ de faire preuve de plus d'autorité, c'est peut etre vrai mais il n'a pas trop su me donner de solutions pour remédier au pb sur la fin du stage, au contraire de ce que j'ai pu lire sur ce forum, moi il m'a dit que parfois il fallait qd meme lever la voix et il n'est pas trop d'accord avec le fait que ça ne sert à rien de crier. Une autre IMF est passer et à dit plutot le contraire, bref je leur dis que ce serait pas mal qu'ils se mettent d'accord... en tous cas ils m'ont dit qu'au prochain stage si c'était autant le bordel ça pourrait etre un motif de non validation en fin d'année, :cry:

alors dès le prochain stage, j'essaierai d'être plus autoritaire dès le départ et on verra bien, en ts cas j'ai noté tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, je pourrai tjrs essayer.

Posté(e)

Essaie d'avoir du chahut intelligent. On m'a souvent dit "c'est vrai qu'ils font du bruit, mais ils travaillent". Quand je me fais visiter, j'utilise svt des formes de travail qui impliquent bcp d'échange et même de bruit. Vive le "bon" bruit !!!

En même temps, faut arrêter le délire, c'est sûr qu'avec un CP de 28 t'étais pas gatée ...

Posté(e)

C'est sûr que pour donner des conseils contradictoires, les "visiteurs" ont le chic :huh:

Moi, on m'a dit lors de la 1ère visite de forcer un peu plus la voix et lors de la 2ème L'IMF m'a dit d'instaurer un petit rituel pour avoir le silence afin d'économiser ma voix car il sentait que je forçais.... Cherchez l'erreur :ninja: :

bleh:

Posté(e)

Alloelisa, tu sais ils sont aussi forts pour mettre la pression... en référence à leur remarque sur la non validation ... :(

Posté(e)

Aujourd'hui, bilan du SR1 à l'IUFM.

Beaucoup d'entre nous ont eu des problèmes d'autorité, sans pour autant suivre la bonne parole des PEMF (parmi les conseils post -stages on avait eu "il faut laisser les élèves te tutoyer, l'autorité s'installe naturellement"...).

La réponse des formateurs: le problème vient de vous et des activités que vous avez mené en classe !!! :huh:

Un peu sec à avaler quand la moitié des PE2 du groupe a rencontré les mêmes difficultés. C'est qu'on est pas compétent alors... mal formés aussi p'tét', non? <_<

Posté(e)
:D Coucou Sakura, tu te souviens, alors comment vas-tu? :P