Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 21 minutes, B i b a dit :

Ce qui m'interroge, c'est cette obsession à pointer les erreurs des autres alors que tu en commets aussi. 

Je vais faire de la psychologie de comptoir à deux balles : j'imagine que lorsqu'on a un niveau d'exigence élevé, pour soi-même ou pour la profession entière (et en même temps, dans l'enseignement, ça se comprend), il peut devenir intolérable de constater que d'autres personnes s'autorisent à être moins performants. 

@borneo Tu valides la théorie ou non ?

Posté(e)
Le 17/12/2025 à 16:04, borneo a dit :
Le 17/12/2025 à 16:04, borneo a dit :

Tu m'étonnes avec ton c'est (h)épouvantable. C'est comme ça que les gens parlent ? Ils disent aussi c'est (h)incroyable ? 

Sincèrement, je pense parler un français correct, je fais même parfois un effort, selon l’interlocuteur, pour ne pas paraître trop « prout prout » ou difficile à comprendre… mais je dis c’est (h)incroyable et c’est (h) intéressant. Mais je dis c’est très zintéressant 😉

Posté(e)
Le 17/12/2025 à 16:38, B i b a dit :

Ce qui m'interroge, c'est cette obsession à pointer les erreurs des autres alors que tu en commets aussi. 

Je serais ravie que tu me les signales, par MP ce serait plus sympa. Quand j'ai préparé le concours, je me suis fait une liste de ce que j'écrivais mal, pour ne pas le faire dans mes copies. Exemples : la dixaine, essenciel, existance, envelope,  etc... Ca me serait très désagréable d'apprendre que je fais une erreur récurrente et que personne ne me le signale.

Je ne vois pas où je pointe les erreurs des autres. Il m'arrive de le faire avec humour avec la formule "tâche de ne pas faire de tache", c'est la seule que j'ai du mal à laisser passer, car elle s'entend. Disons que je réagis une fois sur dix. Je l'ai encore lue aujourd'hui. Mektoub !

Comme dit plus haut, sur les forums de rando, de cuisine, de généalogie, je me fiche des erreurs. Ici, ça m'interpelle.