Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Talulah a dit :

Ben...j'sais pas! Comme dans "bien"...Lapin, brun, train, brin, bien, plein....tout pareil!

Ok je vois ! Je pense que tu prononces brun et brin comme brin, par défaut. Pour arriver à faire le son "un" de brun, embrun, parfum... il faudrait avancer les lèvres comme pour dire E.

Posté(e)
il y a 1 minute, Blagjackette a dit :

Ok je vois ! Je pense que tu prononces brun et brin comme brin, par défaut. Pour arriver à faire le son "un" de brun, embrun, parfum... il faudrait avancer les lèvres comme pour dire E.

BOn, du coup, je suis devant Le père Noël est une ordure en train d'essayer de faire un/in avec la bouche qui s'avance et qui s'étire....🤣

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, Blagjackette a dit :

Et du coup, Talulah, tu les prononces comment par défaut ? Ça m'intrigue. Peut-être que dans les régions du nord les un/in se prononcent indifféremment (comme avec l'accent ch'ti, sauf erreur de ma part, je connais mal). 

Tu vis dans le sud, je crois ? Là la différence est marquée entre in et un. 
En IdF j’entends toujours prononcer brun comme brin. Melun comme si ca s’écrivait Melin 😅

Posté(e)

@FemmeDeRochas Oui, je suis née dans le sud et je n'en suis jamais sortie plus de quelques semaines d'affilée 😆 Mais figure-toi qu'en parlant de ça hier avec mon mari, qui est aussi du sud, j'ai appris qu'il ne fait pas la distinction entre in et un. Quand il essaie de la faire,il prend involontairement un accent québécois. Je crois qu'il trouve ça ridicule 🥲

• Haha 1