doubleR Posté(e) 20 décembre 2025 Posté(e) 20 décembre 2025 Une fosse sceptique, je prononce comme dans un fossé. (ô normal)
borneo Posté(e) 20 décembre 2025 Auteur Posté(e) 20 décembre 2025 Il y a 11 heures, Talulah a dit : Bon, après, faut-il croire chatgpt, ça, c'est une autre question.... 😉 Chatgpt caresse les gens dans le sens du poil. Je m'en suis rendu compte dans un cours d'allemand online. Une fois qu'il avait compris que j'étais végétarienne (sans que je le dise, mais il est malin) il ne me proposait plus que des recettes ou des aliments vg.
FemmeDeRochas Posté(e) 20 décembre 2025 Posté(e) 20 décembre 2025 Il y a 6 heures, doubleR a dit : Une fosse sceptique, je prononce comme dans un fossé. (ô normal) C’est ce qui s’appelle apparemment o ouvert. On ne prononcera pas « un fossé » comme « les résultats sont faussés »
FemmeDeRochas Posté(e) 20 décembre 2025 Posté(e) 20 décembre 2025 Il y a 6 heures, borneo a dit : Chatgpt caresse les gens dans le sens du poil. Je m'en suis rendu compte dans un cours d'allemand online. Une fois qu'il avait compris que j'étais végétarienne (sans que je le dise, mais il est malin) il ne me proposait plus que des recettes ou des aliments vg. Sans oublier les erreurs : pour le diplôme dont je suis gestionnaire, on a vu cette année un afflux de gens se présentant en candidats individuels, alors qu’ils ne remplissent pas les conditions. Un collègue m’a dit que Chat gpt les induisait en erreur 🙄…
doubleR Posté(e) 20 décembre 2025 Posté(e) 20 décembre 2025 il y a 50 minutes, FemmeDeRochas a dit : C’est ce qui s’appelle apparemment o ouvert. On ne prononcera pas « un fossé » comme « les résultats sont faussés » Ben si justement, et je n'ai jamais entendu autrement partie nord de la Loire.
Tide Posté(e) 20 décembre 2025 Posté(e) 20 décembre 2025 (modifié) il y a 24 minutes, doubleR a dit : Ben si justement, et je n'ai jamais entendu autrement partie nord de la Loire. Je fais la différence. Entre la côte et la cote aussi. Team du nord est. Et naturellement entre le futur et le conditionnel. Modifié 20 décembre 2025 par Tide
bigshaqdady Posté(e) 20 décembre 2025 Posté(e) 20 décembre 2025 il y a 49 minutes, Tide a dit : Je fais la différence. Entre la côte et la cote aussi. Team du nord est. Et naturellement entre le futur et le conditionnel. Je viens aussi du nord est même si je suis en rp depuis 16 ans. Je fais les mêmes distinctions que toi. Autre exemple la paume et la pomme. 1
FemmeDeRochas Posté(e) 20 décembre 2025 Posté(e) 20 décembre 2025 il y a une heure, doubleR a dit : Ben si justement, et je n'ai jamais entendu autrement partie nord de la Loire. J’ai toujours vécu dans la moitié nord (Champagne puis IdF), et entendu la plupart des gens faire la différence, du moins c’est l’impression que j’ai De même que la pomme ne se prononce pas comme la paume (de la main) Edit: je viens de voir qu’on est deux à avoir cité la pomme /paume en même temps 😂 1
doubleR Posté(e) 20 décembre 2025 Posté(e) 20 décembre 2025 Pomme et paume oui. Mais fosse comme pomme non. 1
Tide Posté(e) 20 décembre 2025 Posté(e) 20 décembre 2025 Je faisais la différence entre et et est mais en 20 ans le sud et 5 à l'étranger, cela s'estompe. En revanche, entre brun et brin...
FemmeDeRochas Posté(e) 20 décembre 2025 Posté(e) 20 décembre 2025 moi par contre je prononce brin et brun exactement pareil ! Alors que dans le sud les gens font une vraie différence 😉… 1
Blagjackette Posté(e) 20 décembre 2025 Posté(e) 20 décembre 2025 Brin avec la bouche étirée, comme dans le mot instinct. Brun avec la bouche un peu plus en O, comme dans les mots "un parfum". 1
Messages recommandés