Mumu38 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour J'attaque ma 7 ème année en GS,mais niveau gestion du matériel des groupes c'est toujours l'enfer. Je m'explique : les enfants travaillent en groupe de 5 ou 6. Chaque groupe a à sa disposition une petite barquette dans laquelle il y a un pot pour les crayons à papier, un pot pour les ciseaux, un pour les feutres, un pour les crayons de couleur. On peut vérifier en début de matinée que chaque groupe a le compte, rien n'y fait. En fin de journée on peut se retrouver avec 10 crayons à papier ds un pot et rien ds un autre groupe...C'est un peu ....crispant. Il savent qu'ils n'ont pas le droit d'aller piocher ds les pots des autres mais ça rentre par une oreille et ressort direct par l'autre. J'avais essayé les gomettes de couleur sur les crayons pour refaire les paquets rapidement mais c'est bcp de boulot et c'est pas toujours hyper efficace. Si vous avec d'autres solutions mon ATSEM et moi vous seriez vraiment reconnaissantes😂 Autre souci, la gestion de la colle🤯. On a de tout : tube non rebouché qui coule au fond de la barquette, élève qui presse le tube pour en faire couler un max sur la table, les castors qui rongent le fond des tubes, ceux qui les découpent, ceux qui se font les lèvres et les ongles avec dès qu'on a le dos tourné...Bref bcp de gaspillage alors qu'on passe du temps en début d'année à réexpliquer comment on s'en sert. Là aussi je veux bien des idées. Merci beaucoup et bonnes vacances
3caille Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Cette annee j en ai eu marre chacun un tube de colle avec son prenom et un crayon de papier dans la barquette et soufflage dans les bronches quand ils les laissent trainer ou abusent....
Nadia222 Posté(e) il y a 22 minutes Posté(e) il y a 22 minutes Dans ma classe, il y a une étagère avec le matériel de la classe et les élèves vont chercher ce dont ils ont besoin et rangent à la fin de leur atelier. Il n'y a pas de matériel qui reste sur les tables. Pour la colle j'utilise des petits pots de peinture avec pinceau qui ne coulent pas quand on les renverse.
Messages recommandés