Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Même conseil: du matériel collectif avec pourquoi pas un responsable par groupe à la journée qui doit aller chercher au début puis aller ranger.

• J'adhère 1
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je me permets de relancer ce sujet pour voir si certains d'entre vous auraient basculé vers les crayons effaçables à sec pour remplacer les traditionnels stylos ardoise type Velleda ? 
Voilà 2 ans que j'ai des cohortes qui enfoncent les mines ou usent je ne sais trop comment les stylos. 
Je voulais passer au crayons (ils en font version modules triangulaires normal ou gros diamètres, mais en tout cas plus facilement saisissables que les Woody, trop gros à mon sens pour que les petites mains puissent écrire correctement avec), mais j'ai peur qu'ils abîment les ardoises, ou "gravent" s'ils appuient trop avec.
Des retours ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Kezia a dit :

Je me permets de relancer ce sujet pour voir si certains d'entre vous auraient basculé vers les crayons effaçables à sec pour remplacer les traditionnels stylos ardoise type Velleda ? 
Voilà 2 ans que j'ai des cohortes qui enfoncent les mines ou usent je ne sais trop comment les stylos. 
Je voulais passer au crayons (ils en font version modules triangulaires normal ou gros diamètres, mais en tout cas plus facilement saisissables que les Woody, trop gros à mon sens pour que les petites mains puissent écrire correctement avec), mais j'ai peur qu'ils abîment les ardoises, ou "gravent" s'ils appuient trop avec.
Des retours ? 

J'utilise depuis de nombreuses années. Ca demande de ma part de tailler les crayons régulièrement et de laver les chiffons, donc c'est un peu plus de boulot que les Velleda.

Mais de toutes façons, mon budget riquiqui ne me permet pas d'acheter des Velleda, donc c'est écologie forcée !

Le souci des crayons triangulaires, c'est que les mines sont assez fragiles, si les crayons tombent les mines cassent facilement. Et oui effectivement, si les enfants appuient trop fort ça grave les ardoises mais c'est comme avec n'importe quel outils, c'est un apprentissage.