Anonyme Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 6 heures, borneo a dit : Tu as de la chance d'être avec une classe sympa, car dans ce cas de figure, la moins sévère risque de se faire chahuter. Je pense que ce n'est pas en étant "sympa" qu'on se fait respecter. Je l'ai appris à mes dépends dans une classe de MG en remplaçant une maîtresse dragon. La 1e semaine, très sympa. La 2e, ils m'ont testée. La 3e, début de l'anarchie. Je lui ai laissé une classe en foutoir, et j'ai compris la leçon. Attention à ne pas mettre trop d'affectif dans tes relations avec tes élèves. Comme infirmière, je suppose que tu le sais déjà. On n'est pas là pour être aimé, mais pour enseigner. Cet avis n'engage que moi. C’est vrai qu’ils sont relativement sympas, j’ai de la chance là dessus, bien sûr y’a quelques débordements mais comme dans chaque classe ! C’est vrai il faut que j’y travaille sur l’affectif dans nos relations je sais bien qu’il est important de faire attention à ça mais c’est vrai que c’est compliqué j’ai du mal 🥲on me le reproche souvent en plus… C’est un de mes points faibles, s’ils était plus grands ça serait sans doute plus simple mais à 6/7 ans je les trouve encore tellement petits☹️!
Anonyme Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, Invité Anonyme a dit : C’est vrai qu’ils sont relativement sympas, j’ai de la chance là dessus, bien sûr y’a quelques débordements mais comme dans chaque classe ! C’est vrai il faut que j’y travaille sur l’affectif dans nos relations je sais bien qu’il est important de faire attention à ça mais c’est vrai que c’est compliqué j’ai du mal 🥲on me le reproche souvent en plus… C’est un de mes points faibles, s’ils était plus grands ça serait sans doute plus simple mais à 6/7 ans je les trouve encore tellement petits☹️! Oups les fautes d’orthographe pardonnez moi c’est les vacances🙊 s’ils étaient* ce* serait sans doute
Anonyme Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, gégé82 a dit : C’est très difficile de partager sa classe quand les 2 enseignants n’ont pas la même vision (de l’école en général, de l’instruction, de la gestion de classe, de la relation avec les parents, etc.) J’apprends moi-même cette année à composer avec ma collègue à mi-temps. Pas évident. Et c’est moi la titulaire dragon, ma collègue est la gentille T1. Je la laisse mettre ses affichages, gérer la classe à sa manière ; je serre les dents car ce n’est pas ma façon de faire, mais elle a le droit à cet espace et est aussi légitime que moi dans cette classe, et puis je n’aurais pas aimé du tout qu’on m’impose des choses au début! C’est totalement compréhensif que ça puisse être embêtant de voir la collègue faire d’une manière qu’on aurait pas du tout envisagé, mais empêcher sa collègue de pratiquer tranquillement complique juste tout! Je pense qu’on peut essayer de se mettre d’accord pour que chacune soit satisfaite même si on sera pas d’accord à 100% sur tout au moins essayer ne coûte rien, il faut plus de collègues titulaires comme vous!
Messages recommandés