B i b Posté(e) lundi à 20:02 Posté(e) lundi à 20:02 il y a 11 minutes, Ljub a dit : C’est marrant ! Certains traits de l’humour t’echappent complètement . Je peux rien pour toi... Ce mème n'alimente pas le stéréotype du Chinois mangeur de chien ?
adelinepe Posté(e) lundi à 20:10 Posté(e) lundi à 20:10 Je participe rarement mais là, j'aimerais comprendre. Pourquoi suis-tu ce sujet ? A chaque fois que tu postes, c'est pour critiquer ? Si tu n'aimes pas, passe ton chemin. 5
Babouille Posté(e) lundi à 20:16 Posté(e) lundi à 20:16 il y a 26 minutes, Ljub a dit : Allez ! Un rébus. Trouvééééééééééééééé!!!! 1 1
Babouille Posté(e) lundi à 20:19 Posté(e) lundi à 20:19 il y a 14 minutes, B i b a dit : Ce mème n'alimente pas le stéréotype du Chinois mangeur de chien ? Et? On est dans le post Pour rire... Si cela ne te fait pas rire, te heurte ou te dérange, ne viens pas! Il y a plein de posts que j'ignore sur ce forum, je m'en porte très bien! 1 1
B i b Posté(e) lundi à 20:24 Posté(e) lundi à 20:24 à l’instant, adelinepe a dit : Je participe rarement mais là, j'aimerais comprendre. Pourquoi suis-tu ce sujet ? Parce que j'aime rire aussi. à l’instant, adelinepe a dit : A chaque fois que tu postes, c'est pour critiquer ? Non. Je poste rarement. J'adhère à beaucoup de contenus. Je m'exprime peu dessus, que ce soit pour les contenus humoristiques que j'aime ou pour ceux qui me laissent plutôt indifférent. Ma question s'inscrit sur la possibilité d'alimenter des clichés xénophobes ou racistes. Présenter le président chinois comme un mangeur de chien associe forcément la communauté chinoise à cette pratique, ce qui relève du cliché. Il y a manifestement un sous-texte raciste à cet humour qui échappe si on ne s'y intéresse pas un minimum. On contribue à le renforcer si on n'est pas prudent. Le nier est encore pire à mon sens. à l’instant, adelinepe a dit : Si tu n'aimes pas, passe ton chemin. Ou pas.
B i b Posté(e) lundi à 20:27 Posté(e) lundi à 20:27 il y a 9 minutes, Babouille a dit : Et? On est dans le post Pour rire... Si cela ne te fait pas rire, te heurte ou te dérange, ne viens pas! Il y a plein de posts que j'ignore sur ce forum, je m'en porte très bien! Bah c'est un forum public, des mèmes racistes y ont déjà été postés, je réagis donc en conséquence. Ça pose un problème quand quelqu'un questionne la dimension raciste ou xénophobe d'un contenu, même humoristique, sur la base de stéréotypes culturels ?
adelinepe Posté(e) lundi à 20:29 Posté(e) lundi à 20:29 Tu peux être chinois et rire de ça ... Tout comme tu peux être antillais et jouer des clichés ... 2
Messages recommandés